On le sait, le personnage de Yanick Dubeau ne fait pas partie de la saison 6 de District 31 parce que le comédien, Patrice Godin, avait un horaire trop chargé pour prendre part aux tournages. Voyez ici ce que Luc Dionne avait à dire là-dessus.
Mais, récemment, en entrevue avec Paul Arcand, l'acteur expliquait que ce n'était pas du tout sa décision de quitter la série.
« C’est vrai que j’étais occupé, mais tu sais, nous les acteurs, on veut travailler. District 31, j’ai eu énormément de plaisir à faire ça avec mes camarades. J’avais hâte d’y retourner. Moi, je croyais que j’allais être présent. Pas beaucoup, mais un peu, à la sixième saison, mais c’est vrai que j’avais un horaire très, très chargé et pour Luc, ça devient un casse-tête de satisfaire tout le monde. Alors, il a pris la décision de me faire disparaître. Et je l’accepte, c’est comme ça! »
Il ajoute : « Je comprends la complexité de la patente, mais c’est sûr que j’ai trouvé ça dommage de ne pas revenir, ne serait-ce que dans une ou deux scènes. Mais il a 120 épisodes à écrire, il a d’autres choses à faire! »
Il termine en disant : « [...] ç’a vraiment été une belle aventure, ce personnage-là ».
Rappelons que l'intrigue qui intéresse les téléspectateurs actuellement concerne les agissements inquiétants de Bruno Gagné. Même le discours de remerciement de Michel Charette aux Gémeaux a alarmé les fans.