Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici pourquoi l'intrigue sur Yanick Dubeau s'est close aussi rapidement dans District 31

Bien des téléspectateurs (nous les premiers) ont été étonnés de constater qu'on annonçait le décès du personnage de Yanick Dubeau dès les premières secondes du premier épisode de la sixième saison de District 31, alors qu'il s'agissait d'une intrigue clé de la finale du printemps dernier.

En entrevue avec Paul Arcand, Luc Dionne indique ceci : « Quand Yanick Dubeau fait un clin d'oeil, c'est un beau flash, c'est un beau punch. Et pendant l'été on apprend qu'il est hyper occupé et qu'il n'aura pas le temps de venir avec nous autres. Ça change un peu les plans. Il faut s'ajuster, c'est comme ça. J'en ai profité pour débarrasser des affaires. »

Il révèle par contre que nous aurons droit à tout un rebondissement le mois prochain. « Au mois d'octobre, je vais aller me cacher. Ça va faire mal! », lance-t-il.

« Le District ne sera plus le District qu'on aura connu », ajoute-t-il. « Des fois, ça prend ça. Ça prend un coup de pied dans la fourmilière pour faire grouiller cette affaire-là. C'est toujours le danger après cinq ans de commencer à s'endormir, se sentir confortable. Cette année, je me suis demandé qu'est-ce qui pourrait se passer pour réveiller toute cette gang-là, parce qu'eux autres aussi, les enquêteurs, s'endorment tranquillement. »

Rappelons que les choses risquent de mal se passer pour Bruno. Est-ce ce dont parle l'auteur à mots couverts? On a bien hâte de le découvrir.