Comme vous le savez maintenant, la comédienne Catherine Proulx-Lemay a dû abandonner temporairement son personnage de Florence Guindon dans District 31, après avoir contracté la Covid.
Dans cette situation, l'auteur Luc Dionne a dû réécrire une partie de ses textes, pour permettre à l'intrigue de se poursuivre en l'absence de la comédienne. C'est ainsi qu'il a décidé de faire entrer temporairement un nouveau personnage, interprété par Myriam Leblanc, qui se nomme Madeleine Depault.
En entrevue avec Narcity, la comédienne a abordé cette belle surprise dans sa carrière.
On sait que son personnage travaillera pour les crimes économiques et viendra en aide à l’équipe du District 31 pour résoudre l’enquête sur l’assassinat du juge Pelland.
Elle indique : « Elle va permettre de faire avancer cette enquête-là, puisque c’est en lien direct avec [les crimes économiques]. »
« Les crimes économiques, ce n’est pas ben ben sexy », ajoute-t-elle, amusée.
Elle incarnera un personnage passionné, loin d'être cartésien.
« Pour moi, c’était important qu’elle apporte quelque chose de nouveau dans l’équipe, qu’elle vienne un peu renouveler l’énergie du poste », indique la comédienne. « Je n’ai pas le goût que ce personnage-là soit beige et triste, au contraire », ajoute-t-elle. « Je veux que ce soit un personnage qui a un fun fou à travailler avec les crimes économiques. »
Elle ajoute : « Je serai là le temps que Luc en verra la pertinence. Moi je pourrais être là pour les 10 prochaines années avec plaisir ! »
Vous pourrez voir ce personnage pour la première fois au début février dans la quotidienne.
Rappelons que Fabienne Larouche a récemment dévoilé un scoop concernant Nick Romano.
La semaine dernière, nous avons aussi eu droit à une bombe signée Yves Jacob.