Publicité
Télé

Mr Big, saison 2 : Plus divertissant que jamais!

Image de l'article « Mr Big» , saison 2 : Plus divertissant que jamais!

À compter de ce jeudi, les télévores peuvent se plonger dans la deuxième saison de la série à succès Mr Big, alors que les auteurs Marie-Hélène Lafortune, Alexis Durand-Brault, Sophie Lorain et Marie-Ève Bourassa récidivent avec des intrigues encore plus explosives et captivantes. C'est Pierre-Yves Cardinal qui s’infiltre dans le rôle principal qui était tenu par François Arnaud, un changement de garde qui se fait sans ambages.

On retrouve donc l'unité Mr Big, spécialisée dans les missions d'infiltration de haute voltige, pour de nouvelles enquêtes tout aussi prenantes. La première met en scène la formidable Geneviève Schmidt, qui se métamorphose pour incarner une ancienne avocate devenue promotrice de boxe, une femme avec un penchant avéré pour la violence, qui aurait tué son précédent mari. Magnifiée dans la caméra du réalisateur Alexis Durand-Brault, la comédienne offre une performance à couper le souffle, qui la mène vers de nouveaux sommets. C'est seulement dommage qu'on ne lui ait consacré qu'un seul épisode. (Le texte se poursuit plus bas)

Pendant la saison, nous verrons des cas tous plus différents les uns que les autres. Les agents vont évoluer dans des milieux divers, de la boxe à la chorale gospel, en passant par des laboratoires en génétique. « On a essayé de faire ça encore plus funny, encore plus entertaining, encore plus d'action, encore plus de situations surprenantes », indiquait le réalisateur à Showbizz.net, une mission accomplie si l'on se fie aux deux premiers épisodes que nous avons visionnés en primeur. C'est drôle, c'est divertissant et on se retrouve rapidement happé par les intrigues originales, qui nous amènent complètement ailleurs. Entre meurtres, conspirations et le vol d'ovules de notre plus grande star québécoise, les auteurs semblent s'amuser comme des enfants dans ce terreau fertile.

D'ailleurs, la production n'a lésiné sur aucun effet pour nous en mettre plein la vue, comme nous le confirme le réalisateur. Entre un tournage avec les Carabins de Montréal et un autre dans en jet privé, toute l'équipe s'est démenée pour créer le maximum avec les budgets restreints que l'on connaît. Le résultat, toujours aussi rythmé et coloré, ne peut que combler les téléspectateurs qui s'accrochent plus que jamais aux petits bonheurs télévisuels.

Les nouvelles enquêtes s'orchestrent autour d'une distribution invitée de haut niveau, au sein de laquelle on retrouve notamment Fayolle Jean Jr., Sylvain Marcel, Bruno Marcil, Michel Charette, Daniel Brière, Sophie Desmarais. On retrouve avec bonheur les membres de l'unité Mr Big - Véronique Perron, Fred-Eric Salvail, Julianne Côté et Guillaume Cyr, tous formidables - auxquels s'ajoute Pierre-Yves Cardinal, qui a la trempe pour incarner le fougueux Jeff. Le résultat est visuellement époustouflant, truffé de trouvailles visuelles et de plans séquence, en plus d'être hautement addictif. De l'excellente télé, qu'on souhaite saluer avec un immense respect pour toute l'équipe impliquée!

Les abonnés d'illico+ pourront visionner, dès le 19 mars, les deux premiers épisodes de la saison 2 de MR BIG, puis les 8 autres, à raison d'un nouvel épisode chaque jeudi. La saison 1 de MR BIG est également disponible sur illico+.

Découvrez des images de la deuxième saison ci-dessous.