Publicité
Télé

Michel Charette n'est pas encourageant en parlant l'avenir de son personnage dans District 31

Image de l'article Michel Charette n'est pas encourageant en parlant l'avenir de son personnage dans District 31

Ce jeudi, nous avons vécu un point tournant dans l'histoire de District 31. Les fans ont réagi vigoureusement à cette conclusion d'épisode frappante.

Comme on nous a promis qu'il y aurait des changements majeurs au sein du district 31 dans les prochaines semaines, on se doute que cet évènement tragique n'est que le début.

Bruno Gagné vit une profonde dépression depuis quelque temps et le public s'inquiète pour lui. Récemment, en entrevue avec le magazine 7 Jours, le comédien n'a pas été encourageant en parlant de l'avenir de son personnage.

« [...] je peux dire que ça n’ira pas bien tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel », a-t-il déclaré. « À un moment donné, si on n’est pas bien à la maison, on ne peut pas être bien au travail, et vice-versa. Au début, c’est un peu Martine qui l’a sauvé. Et là, il se dit qu’il ne peut pas se retrouver où il était il y a cinq ans; il ne veut pas revivre ça. En plus, il y a l’histoire de la Riopelle, et aussi Dubeau qui revient le hanter. Il n’y a pas grand monde qui serait capable de surmonter ça sainement. C’est bien amené et c’est très le fun à jouer. »

Michel Charette explique que l'auteur a voulu parler d'un sujet difficile à travers son personnage. « Luc voulait aborder le sujet de la dépression qui peut survenir chez les policiers et les policières qui côtoient la misère humaine à longueur de journée. C’est la même chose pour les premiers répondants. Luc veut démontrer comment ces gens-là peuvent être affectés par ce qu’ils vivent. Je parle à bien des gens qui me disent qu’ils connaissent un gars qui vit ça ou qu’ils sont eux-mêmes passés par là. S’ils ne sont pas en état d’aider les gens, c’est difficile pour eux de faire leur travail. Je les comprends: ça doit être horrible, les images qu’ils ont en tête. » Rappelons que l'acteur s'est adressé à ces policiers mal en point dans son discours aux Gémeaux.

On espère que le bilan des décès au district 31 ne s'alourdira pas, mais on craint le pire...