Publicité
Télé

Le point tournant dans District 31

District 31

NOTE IMPORTANTE : si vous n'avez pas visionné encore l'épisode de ce jeudi de District 31, il est préférable de cesser votre lecture maintenant. Des points névralgiques de l'intrigue sont abordés ci-dessous.

Impossible pour les adeptes de rester de glace en visionnant l'épisode de ce jeudi de District 31, qui a culminé en l'assassinat d'un de nos personnages préférés.

Entre les querelles, les affronts, la dépression et les mensonges, nous savions que quelque chose de grave se préparait. L'auteur Luc Dionne avait aussi annoncé une quatrième semaine (soit la semaine prochaine) qui allait changer bien des choses.

Alors qu'il effectuait une filature peu sécuritaire sur le policier Denis Corbin, l'enquêteur Stéphane Pouliot a fait la découverte d'une quantité importante de cocaïne. Au même moment, il s'est fait surprendre par un homme qui a tiré sur lui. L'abdomen a été touché. Là, on pouvait encore espérer que celui-ci survive. Mais les autres balles qui ont suivi ont anéanti nos espoirs...

Il faut donc dire adieu à un personnage franchement captivant, mais également à un comédien qu'on aimait beaucoup dans ce contexte policier. Parions que l'ébahissement était présent dans tous les foyers du Québec ce jeudi. Sur les réseaux sociaux, le producteur de l'émission a écrit : « Nous sommes tous en deuil de #Poupou, en commençant par l’auteur, mais l’épisode de lundi qui vient est très certainement l’un des meilleurs depuis le début de la série. #District31. »

Pour le moment, ses collègues du 31 ne savent pas ce qui s'est passé et se mettront sans doute à sa recherche. On peut penser que ceux-ci se tourneront rapidement vers François Labelle, qui avait émis plus tôt des menaces contre Stéphane Pouliot. Gabrielle ira-t-elle se mettre dans le pétrin pour cette raison précise? Par ailleurs, le fait que Pouliot ne témoigne pas au procès de Nick Romano pourrait aussi changer bien des choses de ce côté.

Aussi, le méchant de la saison, le motard Ryan Robin, a fait son entrée en scène et nous le reverrons assurément, car il semble impliqué dans l'histoire avec Denis Corbin.

Enfin, nous avons momentanément retrouvé le Bruno Gagné qu'on aime, alors qu'il forme un duo incroyable avec Yves Jacob. Les deux acteurs, Michel Charette et Marc Fournier, étaient formidables dans ces scènes d'interrogatoire qui ont mené à l'arrestation du meurtrier du propriétaire de dépanneur. Espérons que le SD Gagné réussira à se sortir de sa torpeur bientôt pour nous livrer d'autres scènes aussi endiablées. Mais la nouvelle de la mort de son collègue risque de le faire plonger encore plus creux.

Qu'est-ce que le départ de Stéphane Pouliot changera au 31? On peut espérer l'arrivée d'un tout nouveau coéquipier probablement... C'est à surveiller. La semaine prochaine promet de grands bouleversements.