Le futur du personnage de Mathieu Baron dans la quotidienne Indéfendable est, comme on le sait, plus qu'incertain.
En effet, dans la finale de la première saison, le policier Maxime Dubois intervenait lors d'une fusillade, se mettant gravement en danger. Les dernières images nous présentaient son amoureuse, Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé), alors qu'elle entendait des coups de feu en parlant avec son homme au téléphone.
Rencontré lors du lancement des chaînes spécialisées de Bell, Mathieu Baron n'a évidemment pu nous confirmer ou non son retour dans la quotidienne.
Par contre, il nous a confirmé avoir vécu tout l'été l'effet Indéfendable et l'engouement des téléspectatrices et téléspectateurs.
Quand on lui demande s'il est fait demander cet été si son personnage revenait, il répond, amusé : « À tous les jours, à tous les endroits, que ce soit à l'épicerie, à la station de gaz, sur l'autoroute dans le trafic... Il n'y a pas une journée qui passe sans que je me fasse poser la question. »
Il faudra bien sûr attendre à la première de la 2e saison, le 11 septembre à 19 h sur les ondes de TVA, pour connaître la réponse.
Le producteur Charles Lafortune nous disait toutefois ceci à ce sujet.
Dans le même entretien, Mathieu Baron a abordé l'un de ses projets cet automne, dont le tournage fut particulièrement émotif, ainsi que ses nouvelles amours.
Notons que cette histoire sordide fera un retour dans la seconde saison d'Indéfendable.