Mathieu Baron a entraîné sa maman, Sylvie Sanscartier, dans une aventure hors du commun.
Pour les besoins de la série 50 façons de tuer sa mère, à Unis TV, le duo s’est adonné à une panoplie de sports extrêmes un peu partout au Québec et en Ontario, dans les provinces de l’Atlantique et dans les Prairies. La dame de 63 ans s’est ainsi frottée avec son fils à des activités génératrices de sensations fortes comme le dérapage contrôlé sur la neige, le trapèze volant, la descente en 9 (!) tyroliennes, le fatbike, l’escalade de parois, le taureau mécanique, le deltaplane et la planche turbopropulsée. Il y a même un test de sauces piquantes au menu!
« On s’entend que, dans la vie de tous les jours, je n’aurais pas nécessairement fait ça avec ma mère. Je suis très content d’avoir pu vivre ça avec elle, ce sont de beaux souvenirs qu’on va garder toutes nos vies! », a confié Mathieu en entrevue avec Showbizz.net.
L’acteur d’Indéfendable et La Confrérie définit sa maman comme une personne très rassembleuse.
« J’ai été agréablement surpris de constater à quel point elle était volontaire! Ma mère est une battante, mais c’était moins commun comme quotidien pour elle. Certaines journées, le lendemain, elle était plus "raquée" que d’autres! (rires) Mais elle était super contente de faire ça avec moi. »
Voyez quelques photos des péripéties de Mathieu Baron et Sylvie Sanscartier à 50 façons de tuer sa mère dans la galerie au bas de l’article.
Anaïs Favron (qui nous parlait ici du choix de carrière étonnant de son fils) avait été la première personnalité à se prêter au jeu de 50 façons de tuer sa mère, en tandem avec l’auteure de ses jours, à l’hiver 2021.
Mathieu Baron est également à la barre, cet hiver, de Quand les murs tombent, nouvelle émission de rénovations de la chaîne CASA. En compagnie de la designer Paule Bourbonnais, Mathieu Baron s’y immisce dans l’univers de six couples qui effectuent d’importants travaux à leur résidence et doivent découdre avec les aléas de ce genre de projet : délais de livraison, coûts exorbitants des matériaux, etc. Considérant que 30% des couples éclatent au terme de séances d’abattage de pans de gypse et de coups de pinceaux, il y avait effectivement matière à fouiller l’aspect humain d’une telle entreprise, comme nous l’explique Mathieu :
« Moi, je suis vraiment là pour aller voir le côté humain. Je ne suis pas là en tant qu’animateur; je suis surtout là pour observer et poser des questions », note l’artiste, qui a également tourné une troisième saison de la téléréalité Chefs de bois pour une éventuelle diffusion. Les deux premières sont toujours disponibles sur la plateforme Vrai.
La série 50 façons de tuer sa mère est diffusée le jeudi, à 19 h 30, à Unis TV, et est disponible sur TV5Unis. Quand les murs tombent tient l’antenne le mardi, à 20 h, à CASA.