Publicité
Télé

Visite de plateau de La confrérie, saison 2 : « Il y a moins l'aspect "thriller", c'est davantage une comédie »

Visite de plateau de La confrérie, saison 2

Récemment, nous avons eu la chance de nous rendre sur les lieux de tournage de la deuxième saison de la série La confrérie, à Québec.

Nous avons alors discuté avec le réalisateur, Guillaume Lonergan.

« La saison 2 porte beaucoup plus sur l'organisation derrière le festival, qui est La confrérie », indique-t-il. « Le personnage de Guillaume Cyr a une promotion et devient membre de l'organisation. Dès l'épisode #1, il révèle ça à son ami et c'est de là que part une série d'aventures rocambolesques. »

« La saison 2 est plus comique; il y a moins l'aspect "thriller". C'est davantage une comédie », précise le réalisateur. « Le personnage de Benoît Brière est beaucoup plus présent et Benoît Brière est quelqu'un de très drôle. Sonia Vachon est très présente aussi cette année. Le duo de Guillaume Lambert et Sonia Vachon, qui ont amorcé une vengeance dans la saison 1, vont mener cette vengeance-là à terme dans la saison 2 et eux aussi ce sont des gens très drôles. »

On retrouvera plusieurs nouveaux personnages dans cette nouvelle mouture. « Il y a un nouveau personnage joué par Émilie Bibeau, une professeure de gestion de la colère. C'est une situation absurde et très drôle qui dure pendant plusieurs épisodes. » Rodley Pitt et Martin David Peters seront aussi de la distribution de cette seconde saison.

« Il y a beaucoup trop de personnages dans cette série-là, ça fait que c'est un show extraordinairement le fun à tourner, mais très difficile à organiser », explique M. Lonergan. « C'est le plus grand défi. Il y avait beaucoup de scènes de groupe cette saison-ci, où ils sont 7-8 ensembles. C'est difficile de les avoir tous en même temps et difficile de garder son sérieux. »

Il ajoute : « Des scènes de groupe avec autant de monde, c'est couteux et c'est complexe et il y en a beaucoup dans la série. Ça n'a l'air de rien, les téléspectateurs moyens ne se rendent pas compte de ça, mais à faire et à organiser, c'est vraiment complexe. »

L'endroit que nous avons visité lors de notre passage sur le plateau était le casse-croûte appartenant au personnage de Pierre-François Legendre.

« C'est un restaurant qui a fermé pendant la pandémie. Il n'y avait plus de monde pour travailler ici, donc ç'a été vidé. Ça ne sentait pas bon, c'était vide et il n'y avait plus de mobilier. On l'a redécoré au complet pour le remettre comme il était l'an passé. L'équipe de décors de La confrérie est incroyable! » Le résultat est, en effet, épatant!

Voyez quelques images du tournage ci-dessous.

La confrérie sera de retour dès le lundi 9 janvier à 19 h 30 sur les ondes de Noovo.

Mentionné dans cet article