Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mathieu admet ses torts en finale d'OD

L'attitude de Mathieu durant l'aventure Occupation Double Afrique du Sud a beaucoup fait jaser les téléspectateurs et les exclus. La productrice Julie Snyder a même dû faire son mea culpa concernant la controverse d'intimidation qui a eu lieu dans sa téléréalité.

Le jeune mannequin a été particulièrement rude à l'endroit de Kevin, n'hésitant pas à le traiter de « marde » et de « vidange » à tout vent, entraînant d'autres candidats dans cette attitude de révolte, comme Kiari et Karl. Pourtant, depuis une semaine, on sentait que la production tentait de nettoyer l'image du candidat.

Il aura fallu attendre la finale d'OD avant d'entendre un véritable mea culpa de la part du candidat. Ce n'est que là, confronté à ses propos et informé par Jay du Temple que ses actes avaient choqué le Québec, que Mathieu a admis ses torts.

Il a alors indiqué qu'il avait été trop loin et qu'il ne se comprenait pas lui-même.

Alors que Jay lui a demandé ce qu'il dirait à Kevin s'il l'avait devant lui, Mathieu a offert ses excuses à son ancien complice. Il avait aussi vu que Kevin, lors de son élimination, a eu la chance de lui faire mal et ne l'a pas fait. Il a dit : « Je le sais que je n'ai pas été correct et je le regrette vraiment. Je ne comprends pas comment j'ai pu réagir de même, parce que dans la vie, je me verrais agir et je n'aurais pas été fier de moi. »

Kevin a eu sa revanche en remportant le prix coup de coeur du public. Le Québec en entier s'est pris d'affection pour le comique barman en le voyant se faire malmener par ses complices. Celui-ci a bien tiré son épingle du jeu et a été accueilli en héros à sa sortie. Ce soir, nous avons été témoins d'une poignée de main assez froide entre les deux hommes et ce fut le seul échange qu'ils ont eu.

Cet éveil de la part de Mathieu est donc arrivé un peu tard et à quelques minutes de la fin du vote public pour élire le couple gagnant. Cela pouvait difficilement le sauver lors du vote public.

Pour les téléspectateurs à l'oeil bien aiguisé, vous avez pu remarquer qu'il y a eu un beau malaise entre Mathieu et le roi de la jungle, Kevin, sur la scène de la finale. Voici ce que Mathieu a réellement dit à l'oreille de Mathieu à ce moment-là. Ça brasse!

Photos : Une finale survoltée pour Occupation Double Afrique du Sud