Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julie Snyder fait son mea culpa concernant l'intimidation à OD

La semaine dernière, le public a réagi en force suite à un épisode d'OD Afrique du Sud, qui mettait en scène plusieurs séquences qu'il considérait comme de l'intimidation. Nous nous sommes demandé si la production avait dépassé les limites.

La réponse est venue assez rapidement puisque l'équipe a répondu par voie de communiqué aux plaintes des téléspectateurs en s'excusant. Voyez ce qu'elle a dit ici.

Comme nous rencontrions Julie Snyder pour le dévoilement de son nouveau talk-show, nous avons osé la questionner sur le sujet, intrigués par ses impressions face à cette polémique. « On a diverses couches d'approbation et peut-être que nous avons manqué une couche sur cette émission-là. Peut-être que nous n'avons pas été assez vigilants », mentionne-t-elle d'abord.

Elle enchaîne : « Si c'était à refaire, on aurait été plus vigilant là-dessus, surtout que, moi, je dois ma carrière sur le fait que je n'ai pas intimidé quelqu'un. [...] Je pense que nous avons fait une erreur, vraiment. Cette erreur-là n'est pas acceptable; on l'a échappé. »

« Cette année nous avons été formés sur le racisme, nous avons eu de longues formations par Lucie Pagé qui connaît l'Afrique du Sud sur le bout des ongles. [...] On a aussi fait une vraie formation avec la communauté LGBTQ et je pense que l'an prochain, on va avoir une formation sur l'intimidation pour nos candidats. »

La productrice ajoute : « On a aussi été très fort sur la notion de consentement. On a dévoilé au public que les candidats pouvaient dormir dans la maison de l'amour avec deux lits. En voyage, ils ont deux chambres. Ça [l'intimidation], tu vois, on l'a moins bien travaillé. Si ça revenait, c'est quelque chose qu'on voudrait corriger, c'est sûr! »

On salue la franchise et la droiture de cette femme inspirante!

Rappelons que ça brasse actuellement dans Occupation Double alors que Camille a quitté l'aventure en laissant une impression amère aux autres filles.

Découvrez ci-dessous les photos du lancement du nouveau talk-show de Julie Snyder. Voyez-y notamment des photos de Khate Lessard, qui nous a fait de touchantes révélations concernant sa transformation prochaine.