Publicité
Télé

L'intimidation à OD : Ça passe ou ça casse?

Kevin à OD Afrique du Sud

Depuis quelques semaines, les téléspectateurs s'expriment sur les réseaux sociaux afin de dénoncer l'intimidation dont sont victimes certains candidats, à commencer par Kevin.

Au départ, le barman de Québec n'était pas particulièrement apprécié des téléspectateurs en raison de son attitude arrogante, mais ils ont rapidement changé leur fusil d'épaule lorsque ce dernier a commencé à être victime d'intimidation de la part de ses comparses masculins. Mathieu et Karl sont particulièrement agressifs envers leur confrère, le traitant, entre autres, de « vidange » et de « déchet ». Camille a aussi eu droit à ce genre d'insultes dans l'épisode de dimanche par les garçons de la troisième maison.

Même Louis, un ami de Kevin hors des murs d'Occupation Double, a pris part au jeu nuisible de ses complices. Les couteaux volent bas entre les deux et tout ça devient d'autant plus malsain.

Fatigués par toute cette haine, les fans d'OD ont lancé une pétition adressée par la production afin de convaincre celle-ci de cesser l'intimidation. « L'image du Québec est en jeu et nous ne devons pas accepter que de telles valeurs nous représentent à la télévision. La production doit intervenir pour mettre un Stop au comportement de certains candidats », indiquent les demandeurs. Plus de 8 000 personnes ont signé la pétition jusqu'à maintenant.

Il faut quand même se rappeler que, l'an dernier, le public était outré par l'intimidation envers Jonathan, mais ce dernier, à sa sortie, indiquait qu'il n'avait jamais eu l'impression de subir ce genre de violence verbale de la part de ses confrères. Voyez ce qu'il disait ici. Le montage nous laisse donc croire des choses qui ne sont pas tout à fait vraies. Le public ne possède peut-être pas toutes les clés pour lui permettre de comprendre adéquatement la situation. Reste que l'image qu'on nous transmet ressemble drôlement à de l'intimidation et que c'est ce genre de comportement qu'on tente de proscrire dans l'éducation de nos jeunes dans les écoles notamment. Est-ce que la production de l'émission a une responsabilité dans le fait de ne pas faire la promotion de ce type de comportements à la télévision?

Ce dimanche, une situation, relevant justement de l'intimidation, nous a particulièrement irritées : voyez de quoi il en retourne ici.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que la production a dépassé les bornes ou le public s'enflamme-t-il pour rien?