Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Khate d'OD se confie à coeur ouvert sur son importante chirurgie à venir

Khate Lessard s'est fait connaître de tous ici en étant la première femme trans à participer à une téléréalité. Depuis son parcours dans l'aventure d'Occupation Double Afrique du Sud, le Québec en entier semble avoir pris la jeune femme sous son aile, une véritable source d'inspiration et d'authenticité pour plusieurs.

Dès janvier, nous la retrouverons aux côtés de Julie Snyder dans le talk-show La semaine des 4 Julie. L'animatrice était ravie de pouvoir compter la jeune femme parmi ses collaboratrices et collaborateurs. Celle-ci nous offrira un portrait privilégié de sa transition et de sa vagino-plastie, en plus d'offrir des entrevues et bien d'autres choses. « Khate, c'est une communicatrice née. C'est un coup de coeur pour moi et tout le Québec, je pense », a indiqué l'animatrice lors du lancement de son nouveau projet.

Nous avons profité de l'événement pour nous entretenir avec Khate de cette grande étape qui arrive enfin pour elle : « Ça va être très émouvant. Dans quelques jours, j'ai ma vagino-plastie. Mes parents vont être avec moi, ma petite soeur de Québec va être avec moi aussi, mon copain va être là et Julie va être là aussi. Une belle gang, avec l'équipe de tournage. Ils vont venir dès le matin chez moi, jusqu'à la clinique d'opération. Julie doit me suivre jusqu'à la salle d'opération, pour ensuite venir me rejoindre après mon opération, dès que je vais être réveillée. Ce sera très personnel comme expérience. Ça va être spécial pour les gens et pour moi aussi. »

De son côté, Julie Snyder laisse évidemment toute la liberté à Khate d'aller de l'avant avec sa transition : « Elle peut changer d'idée si elle le souhaite. Mais elle sait où elle s'en va. Khate est comme moi, on se connaît. »

Rappelons que Khate a récemment osé dévoiler son corps différent avant son importante chirurgie. La photo a engendré de nombreuses réactions positives. Elle envisage cette transition avec hâte, mais non sans un petit pincement au coeur. « Laisser aller ma crevette. C'est sûr que ça va me faire un petit quelque chose, je ne te le cacherai pas. Je pense que c'est ça qui me stresse un peu, tu sais quand je vais me mettre la main entre les jambes la première fois après l'opération... Je ne sais vraiment pas comment je vais réagir. C'est un peu ce bout-là qui m'inquiète par rapport à moi. Je suis une personne forte, mais je suis aussi sensible émotionnellement et psychologiquement. »

Comment réagit son amoureux à tout ce tourbillon émotionnel et ces changements à venir? « Mon copain a été très clair avec moi. Il m'a dit "Mettons que la journée de l'opération, on se rend là-bas et tu changes d'idée, ça ne te tente plus de le faire, tu as peur, tu repousses ça sans un an, deux ans, tu n'as pas à t'en faire, je reste avec toi. Je t'ai connue comme tu es là, ça va rester comme ça. Je suis avec toi pour la personne que tu es, pas pour ce que tu as entre les jambes." J'ai vraiment le meilleur copain que je peux avoir. »

On a croisé le couple lors du lancement de la collection .soi de Marie-Mai, il y a quelques semaines. Voyez-les dans la galerie de photos ici, ils sont superbes ensemble.

En revenant sur son aventure dans Occupation Double, la jeune femme se dit étonnée d'avoir été le premier choix du public pour le tapis rouge et d'avoir reçu cette vague d'amour immense à sa sortie. Inspirante comme toujours, elle conclut ainsi : « Si j'ai pu faire une différence et que ça a ouvert des portes, je suis contente. Je ne l'ai pas fait pour les autres, je l'ai vraiment fait pour moi. Je ne pensais pas que les gens s'identifieraient autant. »

Retrouvez Khate dans La semaine des 4 Julie, dès le lundi 6 janvier à 21 h à V. Nos photos du lancement sont ci-dessous.