Alors que le retour de Maripier Morin sous les feux de la rampe semblait coulé dans le béton, rien ne va plus pour l'animatrice et comédienne qui vient de perdre un nouveau rôle.
En effet, le Journal de Montréal indique que dans la foulée du renouvellement discret de la série La faille pour une troisième saison, Maripier Morin ne sera pas de retour dans le rôle qu'elle y jouait. Celui-ci sera donné à une autre comédienne, dont on ignore encore l'identité.
Ceci survient quelques semaines après que Bell Média ait décidé de débrancher, en plein tournage, le retour de Mais pourquoi? à Z.
Denis Dubois, vice-président contenus originaux chez Québecor, confirme cette décision pour La faille au Journal de Montréal : « À la suite de plusieurs réflexions entourant la distribution de cette nouvelle saison, et bien que le personnage de Sophie Taylor soit de retour, Québecor Contenu a pris la décision de remplacer l'interprète, Maripier Morin. »
De nouvelles dénonciations ont récemment fait surface au sujet de l'animatrice, ce qui l'a amenée à se présenter sur le plateau de Tout le monde en parle pour s'expliquer. Si le public semblait globalement prêt à lui refaire une place, le pouls du milieu artistique était bien différent.
On pourra toutefois la voir dans la deuxième saison de La faille, dont le tournage s'est terminé dernièrement. De même, elle tiendra la vedette du prochain film de Mariloup Wolfe, Arlette. La réalisatrice expliquait son choix ici.
La troisième saison de La faille sera tournée en septembre. Isabel Richer et Alexandre Landy seront de retour dans les rôles d'enquêteurs.