Publicité
Télé

Maripier Morin encense ses covedettes de La faille

Visionnement de presse de la série La faille

Les huit épisodes de La faille sont disponibles dès maintenant sur Club Illico. Nous avons eu la chance de voir les deux premiers épisodes cette semaine et nous avons été emballés par cette proposition audacieuse. Lisez notre critique ici.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Maripier Morin, qui interprète l'un des rôles principaux de la série policière; Sophie, la fille de la sergente-détective chargée d'enquêter sur un meurtre à Fermont.

« Avant même de commencer les tournages, quand Isabel Richer m'a appelée pour me dire : "J'ai su que tu allais jouer ma fille, on va-tu boire des bulles ensemble?", je capotais », indique-t-elle d'abord.

Elle enchaîne : « C'est toujours stressant quand tu te lances dans un projet qui n'est pas ce que tu es habitué de faire. En plus, quand tu regardes la distribution, tu te dis, ayoye, organise-toi pour être bonne. Il y a Isabel et Alex, mais il y a aussi Marc Messier avec qui j'ai fait 80 % de mes scènes, Perras qui est un super acteur, Élise Guilbault. C'est stressant, mais en même temps c'est stimulant, je suis super chanceuse à ce stade-ci de ma carrière d'actrice de pouvoir jouer avec des acteurs aussi exceptionnels. [...] Patrick Hivon est aussi complètement incroyable; Evelyne Gélinas est hallucinante. Il y a également le petit Noah Parker, qui a été une révélation pour moi. Je ne le connaissais pas et je le trouve tellement bon. »

Maripier Morin précise qu'elle tenait à ce que son complice de La chute de l'empire américain, Alexandre Landry, soit de ce projet avec elle. « Quand il est allé auditionné, moi, j'avais déjà reçu deux épisodes et la bible des personnages, donc je lui avais envoyés pour qu'il puisse se préparer. Alex, c'est un athlète du jeu dans le sens qu'il faut toujours qu'il performe, qu'il soit au sommet. J'ai inventé une nouvelle expression pour parler de lui, je dis qu'il est sexy-skidoo [dans cette série]; il sent le cul pis le gaz. »

Stars

Maripier Morin clarifie sa relation avec Jean-Philippe Perras

Lorsqu'on lui parle de la scène qui a été la plus exigeante pour elle, elle nous dit ceci : « C'est super drôle parce qu'elle a été coupée au montage. C'est une scène de nuit qu'on a tournée Marc Messier et moi. C'était une super belle scène d'émotion. Sauf qu'on était sur une plateforme qui overlook toute la mine. Il était peut-être 23h-23h30, il y avait des rafales de vent à 100 km/h. Le vent n'arrêtait pas de me pousser et je n'arrêtais donc pas de bouger. Ça soufflait tellement fort et il faisait tellement froid qu'on ne s'entendait pas. Il fallait assumer quand l'autre avait fini de parler. C'était particulier. La scène ne se retrouve pas dans le montage final. »

Le froid a définitivement été un en jeu dans cette série, tournée à Fermont. « En même temps, on n'a pas le droit de chialer parce que les acteurs, on est chouchoutés. On fait une prise et ils nous rembarquent dans le char chauffé. L'équipe technique, elle fait des 12 à 14 heures à l'extérieur, c'est tellement intense. »

Concernant la saison 2, qui a déjà été confirmée, Maripier Morin ne peut pas trop nous en dire, mais nous annonce qu'elle figurera au générique et que son personnage gagnera en importance.

Voyez ci-dessous nos photos prises lors du visionnement de presse de la série cette semaine.

Mentionné dans cet article