Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Star Académie

Lunou explique pourquoi elle a finalement décidé d'interpréter « Vole » de Céline Dion en finale

Lunou a beaucoup tergiversé au cours de la semaine à savoir quelle chanson elle allait interpréter lors de la finale.

Si Gregory Charles lui avait proposé « Je voudrais voir New York » de Daniel Lavoie, elle a finalement opté pour « Vole » de Céline Dion.

Elle nous explique son choix : « C'est une chanson que je voulais faire depuis longtemps pendant l'aventure, mais sur laquelle je ne m'étais jamais vraiment arrêtée. Je me suis dis que c'était maintenant ou jamais, parce que c'était la dernière fois qu'on pouvait performer dans ce contexte-là. Émotionnellement, c'est une chanson qui me parlait beaucoup. Je me suis dis que même si les deux nous faisions du Céline, ce n'était pas grave. On allait faire un hommage à Céline tien, pourquoi pas! »

On se rappellera que Lunou a appris récemment qu'elle aura un petit rôle dans la série Chaos de TVA. « Je trouve que c'est une belle opportunité. J'ai vraiment hâte de voir qu'est-ce que ce sera exactement et de vivre cette expérience-là de plateau. »

Parmi ses moments préférés des variétés du dimanche, elle mentionne ceci : « J'ai adoré le medley radio que nous avons fait il y a deux semaines pendant la demi-finale des garçons. J'ai trouvé ça vraiment l'fun, c'était des chansons pour notre tranche d'âge, ce sont des chansons qui jouent à la radio en ce moment. Il y avait aussi beaucoup de chorégraphies. On a monté ça dernière minute aussi, donc il y avait une certaine fébrilité à le faire, mais je pense que ç'a donné un résultat le fun. » Rappelons que Lunou a interprété dans ce medley une chanson que le public a été très étonné d'entendre à la télévision généraliste. Plus de détails ici.

Lunou est extrêmement reconnaissante du soutien et des enseignements que lui a communiqués le corps professoral, à commencer par la directrice. « Lara Fabian, c'est une femme exceptionnelle. C'est quelqu'un qui a tellement d'empathie. Des fois, elle savait qu'il y avait quelque chose qui me tracassait, sans même que moi je le sache. Elle te regarde et elle te le fait comprendre sans rien dire. Comme si elle pouvait lire dans tes yeux et vice-versa. Elle a une énergie de femme forte et le cœur sur la main. Ç'a été une grande rencontre. » On peut dire que la chanteuse a rempli de digne façon son rôle de directrice.

La jeune chanteuse n'a pas eu la chance de voir aucune émission quotidienne jusqu'à maintenant. Elle indique qu'elle visionnera quelques épisodes, mais risque de ne pas tout regarder. « J'ai hâte de voir comment c'est monté, mais je pense que je vais être tannée de me voir parler tout le temps », dit-elle.

Rappelons que Lunou fera partie d'une tournée avec William au printemps 2022. Voyez ici pourquoi ce ne sont pas tous les académiciens qui partent en tournée.