Publicité
Télé

Le fils d'un humoriste bien connu débarque dans À coeur battant : Des scènes intenses vous attendent

La violence familiale et ses multiples ramifications continuent, cette saison, de faire l'objet de l'excellente série À coeur battant, écrite par Danielle Trottier. Dans la deuxième saison, qui a été lancée mardi dernier, l'autrice entend s'attaquer à une violence plus insidieuse, avec des victimes davantage vulnérables. Dans un certain sens, le cas dont nous vous parlerons ici, qui débute dans le prochain épisode, va en ce sens.

En effet, dès le mardi 16 janvier, vous pourrez faire la connaissance de deux personnages, interprétés par Olivier Barrette et Ève Lemieux.

Olivier Barrette (photo ici) est le fils de l'humoriste Michel Barrette. D'ailleurs, en vieillissant, le fils ressemble de plus en plus à son célèbre papa.

Celui-ci incarne un père confronté à des responsabilités parentales au-dessus de ses compétences, pendant que sa femme est à l'hôpital après avoir donné naissance. (Le texte se poursuit plus bas.)

En entrevue avec nous avant le début de la saison, l'autrice nous parlait de ce cas en ces mots : « On va avoir le cas d'une petite famille, où la jeune mère accouche d'un troisième enfant. Elle a déjà deux autres enfants qui souffrent de retard mental. On va voir que cette jeune famille-là est dépassée, c'est difficile pour elle. Ils n'obtiennent pas l'aide dont ils auraient besoin. C'est le plus vieux de leurs enfants qui va écoper. L'épuisement du père va nous entraîner vers une violence. C'est un petit gars de 5 ans, c'est vulnérable! »

Nous vous promettons qu'encore une fois, les émotions seront au rendez-vous!

Parallèlement à cette intrigue, vous pourrez continuer de voir cette histoire hautement dramatique dans laquelle Lynda Johnson interprète une femme diminuée physiquement, à la merci des mauvais traitements de son mari joué par André Robitaille. La comédienne nous parlait de ce rôle audacieux ici. Les téléspectateurs ont d'ailleurs fortement réagi aux scènes bouleversantes qui ont été montrées dans le premier épisode.

Vous pourrez aussi suivre la performance de Jean-Michel Anctil, dans la peau d'un homme qui a commis l'irréparable pour venger le décès de sa fille et protéger sa petite-fille. L'autrice nous disait à propos de Jean-Michel Anctil : « Il vise le coeur ».

Enfin, vous pourrez faire la connaissance d'un nouveau personnage explosif interprété par le talentueux Nico Racicot. On vous en parle ici.

Par ailleurs, il faudra patienter au 5e épisode pour découvrir le personnage interprété par Maripier Morin. Voici ce que l'autrice pouvait nous dire à ce sujet.

La série À coeur battant est offerte les mardis à 20 h sur les ondes d'ICI Télé.