Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La finale de La voix fut émotive pour Charles Lafortune

Cette semaine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'animateur Charles Lafortune, peu avant la sortie de son nouveau projet intitulé Bijoux de famille. Voici ce qu'il avait à nous dire à ce sujet. Évidemment, nous en avons profité pour lui parler de la grande finale de la huitième saison de La voix, qui fut tout sauf ordinaire avec les conditions particulières que l'on connaît en ce moment. L'animateur a évoqué une finale émotive, pour plusieurs raisons.

Il indique : « J'ai eu un petit moment de nostalgie. Ça fait dix saisons qu'on a faites [NDLR : Incluant La voix junior]. C'est comme le show de chant qui a eu le plus de saisons au Québec, d'un point de vue des concours je veux dire. J'ai eu un petit La voix blues. On prend une pause, mais quand on prend une pause, on ne sait pas quand ça va revenir. Tu ne sais pas où la vie va te mener, ce qui va arriver. »

L'animateur semble assez convaincu que La voix va bel et bien revenir. « Oui, c'est le plan qui est prévu », confirme-t-il. On sait que Star Académie prendra la place laissée vacante par La voix en 2021, mais le réseau TVA avait indiqué son intention d'intercaler les deux émissions pour la suite.

Par le fait même, nous avons voulu connaître le moment préféré de Charles parmi toutes les saisons de l'émission. Sa réponse pourrait vous surprendre.

Il est revenu sur l'histoire de la gagnante de cette année, Josiane Comeau, et de son père Jacques Comeau qui s'est rendu en demi-finale l'année dernière : « Il y en a un que j'ai beaucoup aimé. Ça a rapport avec la gagnante de cette année. L'année dernière, Josiane se présente en audition. Dans la vie, son père chante, elle chante avec son père [...] On a eu l'idée : on va donner à son père aussi son billet pour qu'il auditionne. Il n'y a pas d'autres éditions dans le monde qui ont fait ça. [...] On a fait ça. On s'est dit, si les deux passent, c'est super. Si elle passe, pas son père, pas grave. Si elle ne passe pas et lui passe, il pourrait y avoir un malaise. Finalement, il était solide. Donc lui a passé, mais pas elle. Il se rend en demi-finale. L'année d'après, elle passe. Moi, en coulisses, je capotais, il fallait que quelqu'un se retourne. Finalement, il y a juste Béatrice qui s'est retournée. Josiane, à son audition, il y avait quelque chose de plus jeune fille. Après ça, elle a évolué énormément, elle a appris plein d'affaires.  »

Le reste est passé à l'histoire de l'émission puisque Josiane Comeau est venue remporter la huitième saison avec un pourcentage des votes impressionnant. Elle nous parle ici de la manière dont elle a vécu cette victoire.

Nous espérons retrouver Charles Lafortune dans ce contexte dans les prochaines années.

Notons que dans le même entretien, Charles Lafortune a évoqué, en tant que producteur, le retour potentiel de Maripier Morin dans la seconde saison de La faille. Découvrez comment il entrevoit les choses ici.