Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

La voix : Josiane Comeau a célébré sa victoire avec les candidats de façon inhabituelle

Ce dimanche, Josiane Comeau a été élue grande gagnante de La voix avec un pourcentage des votes spectaculaire.

Au lendemain de sa victoire, nous avons pu parler avec elle de cette expérience hors du commun. Déjà, être sacrée « la voix » du Québec est incroyable, mais l'être dans les conditions particulières comme celles que l'on connaît en ce moment l'est d'autant plus.

Josiane Comeau nous confie qu'elle a quand même pu célébrer sa victoire avec l'équipe, mais de façon bien différente des années précédentes. « On a eu la chance de voir les candidats dehors, avec des masques et des distances, mais on a quand même pu sortir la bouteille de champagne, boire un peu et profiter du moment. [...] Il faisait froid par contre, ça n'a pas duré longtemps. »

Précisons que Charles Lafortune a aussi célébré la fin de cette saison particulière. L'équipe s'était réunie dans sa loge (avec des masques, évidemment), puis avait recouvert le plancher de ballons. Voyez la photo au bas de l'article.

Lors de sa victoire, Josiane était étreinte par l'émotion. Elle avait du mal à parler tellement elle pleurait sur scène. Elle explique ainsi ses larmes : « J'étais tellement prise dans le moment, tellement heureuse du résultat, tellement triste que ce soit fini, tellement reconnaissante pour l'expérience que j'ai vécue et les gens que j'ai rencontrés, tellement fière des candidats qui m'entouraient. Je voulais juste les serrer dans mes bras. Ma famille aussi, elle n'était pas là. C'était un mélange de plein d'émotions. Le stress qui sort aussi. »

Son père, qu'on pouvait voir sur un écran, pleurait, lui aussi, abondamment. « Ça m'a émue beaucoup. C'est sûr que voir que ta famille est fière de toi, ça fait du bien. Mon père a vécu la même expérience l'an passé. Il se voyait dans mes souliers. Il savait comment on se sent quand on est sur cette scène-là. »

Comme on pouvait s'en douter, c'était étrange pour Josiane de se retrouver seule sur scène dans une rivière de confettis lors d'un moment aussi charnière et émotif. « C'était fou. C'est tellement naturel pour nous de se serrer dans nos bras. Mais, malgré toutes les difficultés avec la COVID, on s'aimait vraiment tous cette année, même si nous étions à distance. »

Par rapport au pourcentage exceptionnel qu'elle a récolté, elle mentionne ceci : « C'est fou l'amour que je reçois depuis le début. Les gens me supportent tellement. On dirait qu'il n'y a pas de mots assez forts pour remercier tous ces gens-là qui ont été derrière moi, qui me supportent. Sans eux, on ne pourrait pas faire ce que nous aimons. C'est important d'avoir un public fidèle. »

Comme on a pu l'entendre dans sa présentation dimanche, Josiane Comeau étudie actuellement en pré-médecine. « Pour l'instant, je vais tenter de garder la flamme pour les deux jusqu'à ce que je réalise à quel monde j'appartiens. On verra où le vent va me mener. »

Bravo encore à Josiane et bonne chance pour la suite!