Ce dimanche, les Québécois ont élu la jeune Josiane Comeau, 19 ans, grande gagnante de La voix 2020. Alors qu'on croyait que la compétition serait assez féroce, on ne peut que constater que la jeune femme avait finalement une avance considérable face à ses adversaires. Elle a remporté avec 59 % des votes (5 % pour Flora, 17 % pour Michaela et 19 % pour Suzie).
Josiane était en larmes à l'annonce de sa victoire. Elle a discuté un peu avec l'animateur, mais ses propos étaient entrecoupés de soubresauts. « Je trouve que tout le monde méritait de gagner. Je vous aime tellement. Je suis tellement contente d'avoir pu vivre ça avec toi [Coeur de pirate] et les autres candidats », a-t-elle déclaré, en pleurant.
Son père, qu'on a pu voir sur les écrans et qui avait participé à une précédente édition de La voix, était également très ému.
Sur les réseaux sociaux, le public a semblé en accord avec cette victoire méritée de Josiane, qui a livré une performance à la hauteur de son grand talent. Bravo à cette jeune femme talentueuse et inspirante!
Ce retour en ondes de La voix a été particulièrement étrange et cette finale n'a pas fait exception à la règle. Après avoir été élue « la voix » du Québec, Josiane Comeau s'est retrouvée seule sur une scène remplie de confettis alors que sa coach et Charles Lafortune se tenaient à deux mètres. Quel moment bizarre! Marc Dupré nous parlait d'ailleurs ici des difficultés de La voix en mode pandémie.
Dès la semaine prochaine, vous pourrez découvrir deux nouvelles émissions dans la case horaire de La voix. La première, animée par le coach Marc Dupré, s'appelle En Studio. Apprenez-en plus ici.