Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

En studio : Marc Dupré nous promet une émission de qualité et émouvante

Le dimanche suivant la diffusion de la finale de La voix débutera sur les ondes de TVA la nouvelle émission de Marc Dupré, intitulé En studio.

Nous nous sommes entretenus avec le principal intéressé afin qu'il nous présente ce nouveau projet musical. « Il y avait beaucoup d'éléments dans ce projet-là qui me ressemblait », nous dit-il d'abord. « Il y a la musique, évidemment, mais, en plus, ça met en scène des Monsieur madame Tout-le-monde. Je m'entends bien avec les gens, je suis bien entouré de gens. Je suis à l'aise et je pense que je suis quelqu'un qui rend les gens à l'aise parce que je suis facile d'approche. Les gens sont habitués à me voir accompagner du monde à la télé alors ils sont ouverts à me parler, à se confier. »

Il faut savoir que dans le format original, appelé The Recording Studio, il n'y avait pas d'animateur. « Mon poste n'existait pas, mais, au Québec, ils voulaient quelqu'un pour faire le pont entre les réalisateurs et les familles. Je participe à la création de la chanson, mais je m'entretiens aussi avec les candidats et leurs proches. »

Même si ce projet lui va comme un gant, l'interprète de « Ton départ » a tout de même douté qu'il était la bonne personne pour mener à bien ce projet. « J'étais en face d'un homme qui a été médecin en temps de guerre, qui est allé partout dans le monde et qui a vécu un choc post-traumatique. Je me dis : "qu'est-ce que je vais dire! Je n'ai pas ce parcours-là". Mais, finalement, je me découvre quelque chose que je ne savais pas que j'avais. Parfois, on se sous-estime. Mon parcours de vie me permet de les comprendre. »

Marc Dupré a eu la chance de s'entourer des meilleurs. « On a engagé Fred St-Gelais comme directeur musical. C'est comme mon bras droit, en plus d'être réalisateur de quelques artistes. On a plusieurs réalisateurs, c'est ça qui est l'fun parce que chacun d'eux a sa couleur, son son, sa façon de travailler. Les gens vont découvrir le talent qu'on a en réalisation au Québec. On travaille notamment avec Alex McMahon, Simon Leclerc, Julie Lamontagne et Jonathan Painchaud. On va chercher les artistes appropriés pour chaque candidat, qu'on soit dans le pop, jazz, folk, classique, etc. »

Comme il s'agit d'une nouveauté, le projet a été développé en fonction des mesures sanitaires. « Une équipe en amont prépare le studio. Il y a des collants par terre et on sait exactement où on doit se placer. On va dans un plus gros studio quand il y a plus de musiciens, etc. C'est très efficace. Il y a des gens pour s'assurer que tout soit bien respecté. [...] Ce qui est plus tough c'est de ne pas pouvoir sauter dans les bras de la personne, qui vit un moment intense. C'est dur pour l'émotion. »

Dans la bande-annonce (que vous pouvez découvrir ici), on constate que ces « Monsieur madame Tout-le-monde » ont des voix exceptionnelles. « Honnêtement, ce n'est pas sur la voix qu'on se base au départ... En même temps, c'est sûr qu'on ne peut pas prendre quelqu'un qui ne sait pas chanter, on s'en va en studio, mais y'en a qui nous flabbergaste ben raide! Ce n'est pas des gens qui veulent faire ça dans la vie, mais ils ont parfois des voix incroyables. »

En studio sera présenté sur les ondes de TVA dès le dimanche 25 octobre à 19 h 30. Soyez-y!