Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Julie Le Breton ne dirait pas non à une suite pour Épidémie

Dans le cadre de la tournée de promotion du film Tu te souviendras de moi, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec la comédienne Julie Le Breton, qui y tient la vedette aux côtés de Rémy Girard, Karelle Tremblay et David Boutin. Évidemment, nous ne pouvions passer sous silence le succès télévisuel de la saison, la série Épidémie, qui s'est conclue ce lundi de manière prenante.

Rappelons que les auteurs de la série ont opté pour une finale ouverte, mais qu'une suite n'est toujours pas confirmée.

Lorsqu'on demande à Julie Le Breton si une suite est dans l'air du temps, la comédienne ne peut répondre pour le moment, mais s'avance tout de même : « S'il y a une suite, ça ne serait pas l'année prochaine, c'est certain. Parce que s'il y a une suite, les auteurs veulent prendre le temps d'écrire. S'ils ont à le faire, je pense qu'ils se dirigeraient vers un autre genre de crise sanitaire. »

Mais lorsqu'on lui demande si elle souhaiterait reprendre son personnage pour une suite, sa réponse est sans équivoque : « Vraiment! D'ailleurs, le réalisateur Yan Lanouette Turgeon est devenu un très grand ami, je retravaillerais avec lui n'importe quand! »

Appelée à discuter des similarités étonnantes entre la série et la réalité actuelle mondiale, Julie Le Breton nous dit : « C'est vraiment un hasard assez étonnant, mais en même temps, à partir du moment où les auteurs ont fait une recherche pour connaître les sources d'épidémie de maladies infectieuses, il n'y a pas tant de choix que ça; soit des coronavirus, des H1N1, des grippes, des SRAS. Il fallait donc que ce soit une de ces maladies-là. Mais c'est un très étrange de hasard. C'est drôle parce qu'on reçoit des messages très bizarres, les gens nous disent "vous étiez au courant, vous êtes payés par Big Pharma..." ».

Elle ajoute, concernant son expérience : « Moi, c'était vraiment mon rêve d'être médecin dans la vie, là je peux presque le dire (rires). J'étais vraiment contente. En fait, ç'a été très instructif aussi, j'ai appris plein de choses qui, présentement, sont utiles. C'est un personnage aussi extrêmement cérébral, ce n'est pas quelqu'un qui perd son sang-froid, ce n'est pas quelqu'un qui se laisse emporter par ses émotions, c'est super le fun à jouer. Elle est contenue Anne-Marie, elle garde tout en dedans. En plus, c'est un casting tellement trippant, il y a des gens dans ça avec qui je n'avais jamais eu la chance de jouer. Ça a vraiment été une superbe expérience et je n'ai pas eu à prendre de furet dans mes mains, donc j'étais contente. »

Voyez des images de la finale d'Épidémie ci-dessous.

Rappelons que Julie Le Breton sera d'une nouvelle série télévisée avec Véronique Cloutier la saison prochaine. Découvrez les détails ici. On la retrouvera aussi dans l'ultime saison des Pays d'en haut l'hiver prochain.