Publicité
Télé

Hélène Bourgeois Leclerc ne regarde plus District 31 : voici pourquoi

Après La galère sur scène, Hélène Florent abandonne District 31

Ce mercredi, nous aurons droit à un spécial Luc Dionne des Enfants de la télé. Voyez des photos de l'émission spéciale au bas de l'article. On vous en dit davantage ici.

Sur le plateau, on retrouvera, évidemment, plusieurs artistes et artisans de la série de l'heure; District 31. Hélène Bourgeois Leclerc, qui a quitté la série dans les larmes l'an dernier, y est notamment.

Concernant son départ déchirant, l'auteur indique : « Je n'ai pas grand mérite de la séquence où Hélène quitte District 31 parce que le dialogue qui est là, c'est exactement ce qu'elle m'a dit au téléphone. Quand je me suis demandé comment elle allait annoncer ça à ses collègues, je me suis dit : de la même façon qu'elle me l'a dit à moi. [...] « Le peu qu'il reste, je vais le garder pour moi », c'est l'une des phrases qu'elle m'a dites au téléphone. »

Suite à ces confidences, la comédienne rétorque : « C'est toute une peine d'amour. Je ne suis même pas capable de regarder le show. » Voyez ici les raisons qui ont poussé l'actrice à abandonner le projet.

Elle enchaîne : « J'ai regardé le premier épisode de la quatrième saison, juste pour voir si ça allait me faire un petit pincement. Pis, ça m'en a fait un. »

Dans ce même extrait, que vous pouvez découvrir au bas de l'article, Gildor Roy, interprète du commandant Chiasson, révèle qu'il y a deux exigences envers les comédiens : « Il ne faut pas rajouter de sacres quand ils ne sont pas écrits et il y a une expression qu'il nous défend de dire. » L'expression en question est : « C'est-tu assez clair? » Il semblerait que cette phrase ait été utilisée trop fréquemment dans la série. « C'est une béquille », indique Gildor Roy.

Rappelons que nous avons eu droit à quelques revirements intéressants dans les derniers épisodes de District 31, dont un impliquant le personnage de Mathieu Baron.