Publicité
Télé

Frédéric Millaire-Zouvi vous épatera avec une scène dérangeante dans Les armes

Les armes

Depuis le début de la série Les armes, le comédien Frédéric Millaire-Zouvi nous en met plein la vue avec un personnage franchement troublant. Dans la peau de l'adjudant-chef Thomas Dallaire, le comédien épate à tous les tournants, en étant à la fois violent, imprévisible et impétueux. Pas étonnant qu'il marque les esprits depuis et qu'on l'ait retrouvé dans les émissions spéciales de fin d'année.

Depuis quelques semaines, on constate toutefois que le soldat semble perdre de sa superbe, ébranlé par la mort d'un de ses compatriotes tué par les Russes et tenaillé par une grave dépendance aux drogues. S'il fait paraître qu'il a la situation sous contrôle, la réalité est tout autre.

Lundi prochain, les téléspectateurs seront plongés dans un épisode prenant, au coeur duquel l'adjudant-chef tentera un sevrage, soutenu par son compatriote Jean-Moïse Caron (Jérémie Jacob).

Sans trop en dire, Thomas Dallaire s'isolera dans une pièce barrée à clé avec le minimum essentiel à sa survie et devra affronter les effets dévastateurs du sevrage. Une scène qui ne sera pas sans impressionner les adeptes de la série, écrite par Pierre-Marc Drouin.

On le savait hautement talentueux, mais dans ce contexte, Frédéric Millaire-Zouvi livre un épisode fracassant, bouleversant et réussit l'impossible en humanisant son personnage qu'on se plaît à haïr depuis le début de la saison. Frappé par ses démons, vous découvrirez les fragilités de ce protagoniste qui a tout mis de côté pour honorer ses responsabilités au sein du JTF-16.

C'est un épisode à ne pas manquer!

Aussi, la semaine prochaine, vous en apprendrez davantage sur un personnage qui se montre particulièrement mystérieux depuis quelques semaines. Que cache-t-elle?

La première saison de Les armes se poursuit les lundis à 20 h sur les ondes de TVA. Un épisode est déposé en primeur chaque lundi soir sur TVA+.

À noter qu'une deuxième saison est confirmée. C'est l'auteur Alexandre Laferrière (Bon matin Chuck) qui succèdera à Pierre-Marc Drouin à l'écriture du scénario, tel que confirmé par La Presse.