Publicité
Télé

Que cache ce personnage dans Les armes?

Les armes

Depuis quelques semaines, nous avons fait la rencontre de nouvelles recrues dans Les armes qui ne manquent pas de personnalité. Parmi celles-ci, on découvre Sophianne Lecours interprétée par Penande Estime, une soldate qui s'est d'abord imposée avec une attitude frondeuse, pour finalement s'intégrer au groupe, jusqu'à fréquenter Mick Vanier (Émile Schneider).

Cette semaine, nous avons commencé à avoir des doutes concernant l'intégrité de cette protagoniste, qui est allée dans la chambre de Mick Vanier en son absence, une visite qui a soulevé des doutes chez le colocataire de chambre (Charles-Aubey Houde). Que cache ce personnage?

En entrevue avec la comédienne Penande Estime il y a quelques semaines, celle-ci nous confirmait que nous allions nous attacher à son personnage, avant d'en découvrir plus sur ses intentions : « En gros, Sophianne, je pense que vous l'avez vue, oui c'est une baveuse, mais elle a aussi une sensibilité qu'on va découvrir beaucoup plus tard. »

Elle poursuit : « Je pense que le monde, au début, va aimer la détester, mais ensuite, je pense qu'ils vont tomber sous son charme. Parce qu'elle est très attachante. On va comprendre pourquoi elle est comme ça, qu'est-ce qui la pousse à être qui elle est. »

C'est un personnage très coloré.

Par contre, dans l'épisode que vous pourrez voir lundi prochain, les choses se précisent concernant Sophianne, qui sera au coeur d'une révélation importante qui impliquera autant Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis) que le colonel Alan Craig (François Papineau). Cette scène, particulièrement marquante, amènera Louis-Philippe Savard à réévaluer plusieurs choses dans sa quête de la rectitude.

Évidemment, nous nous gardons bien de vous en dire plus, pour ne pas brimer votre plaisir de visionnement!

Voici le synopsis de l'épisode de la semaine prochaine : Savard se montre totalement solidaire de sa femme soupçonnée d'espionnage; ils élaborent un plan pour piéger Dasha Morozova qui la fait chanter en menaçant son père des pires sévices; quatre membres du JTF-16 sont mobilisés pour l'opération.

Il s'agit d'un épisode particulièrement musclé, tricoté avec soin par l'auteur Pierre-Marc Drouin et le réalisateur Jean-Philippe Duval. Et c'est fort bien joué par toute l'équipe!

La série Les armes se poursuit les lundis à 20 h sur les ondes de TVA.