Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Fanny et Anyck de Si on s'aimait ne sont plus ensemble : la candidate s'exprime

Au contraire de Marie-Ève, qui commentait allègrement sur la page Facebook de Si on s'aimait, Fanny s'est faite plus discrète pendant la diffusion de l'émission.

Elle explique sa décision ainsi : « Comme vous, j’écoute les émissions et je lis les commentaires sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, j’ai décidé de me faire particulièrement discrète. En aucun cas je n’ai été obligée par la production à faire des trucs ou à rester contre mon gré. Jusqu’à la fin des tournages, je me suis engagée et je suis allée jusqu’au bout comme tout ce que j’entreprends généralement. J’ai surtout opté pour la discrétion afin de prendre soin de moi et des gens que j’aime, dont ma famille et mes filles. Tout au long de la diffusion, mes proches et moi avons lu les commentaires. Même s’il y a eu des remarques très souvent virulentes et sans nuance, j’y ai tout de même trouvé beaucoup de positifs et ainsi appris du jugement et de la perception des gens. Cela a été une grande leçon pour mes filles: toujours faire attention à ce qu’on écrit. »

Elle précise dans un long message sur Facebook (que vous pouvez lire en entier au bas de l'article) ne plus être en couple avec Anick, au contraire de ce que nous croyions. « Après l’aventure, j’ai mis fin à la relation avec Anyck parce que j’étais confrontée dans mes valeurs primordiales et il m’était impossible d’envisager une relation à long terme. Par respect pour Anyck et surtout pour ses filles que j’adore, je n’expliquerai pas davantage les détails entourant cette séparation. Je vous remercie pour votre compréhension. »

Même si elle n'a pas trouvé l'amour, elle précise avoir vécu une expérience extrêmement enrichissante et positive. « Cette expérience m’a permis d’évoluer comme être humain parce qu’elle m’a permis de voir cette fameuse partie d’ombre et de constater quand et pourquoi elle se déploie. C’est une chance inouïe que j’ai eue, grâce à l’émission, de voir mes comportements, ma façon d’interagir avec les autres, mes qualités humaines, mais surtout mes défauts que je révèle moi-même dans l’émission en toute humilité. Après tout, si j’ai sauté dans cette aventure, c’était avec l’objectif de devenir une meilleure personne comme amoureuse bien évidemment, mais aussi comme maman, comme amie, comme collègue de travail. »

Elle est aussi revenue sur cette attitude « irrespectueuse » que les internautes ont déplorée. « À l’écoute des émissions, j’ai réalisé que je «taquinais beaucoup»; je le savais, mais pas autant. »

Fanny indique aussi ceci : « Plusieurs fois, tout au long de l’émission, je réagis fortement et on comprend peu, voire, pas mes réactions. [...] Mes réactions étaient très souvent incompréhensibles parce qu’après tout, pour comprendre les réactions émotives des gens, il est essentiel de comprendre ce qui les a causées. Je suis très lucide et je comprends que plusieurs choix doivent se faire dans la structure d’une émission étant donné que nous filmons des heures et des heures et que toutes les conversations ne se retrouvent pas à l’écran et que certains événements se sont produits hors-caméra. » On se rappellera que Marie-Ève avait aussi critiqué le montage de l'émission.

Aurons-nous droit à une deuxième saison? Une publication de la production sur la page Facebook de l'émission nous laisse croire que oui alors qu'elle écrit à la suite de ses remerciements d'usage : « Restez branchés pour d'éventuelles annonces ». C'est donc à suivre...