Après l'avoir vue dans un sketch hilarant du Bye Bye pour clôturer l'année 2024, les téléspectatrices et téléspectateurs seront ravis de retrouver la formidable comédienne Carmen Sylvestre (voir sa photo ici) dans plusieurs projets en 2025. Nous avons eu le bonheur d'en discuter avec la principale intéressée, qui nous confirme notamment son passage dans la quotidienne Indéfendable.
Nous avions en outre pu la repérer dans la plus récente bande-annonce de la saison qui vient de s'amorcer. Vous pouvez la voir ou la revoir ci-dessous.
Ce passage sur le plateau, bien qu'éclair, pourrait bien faire oeuvre utile auprès du public, en abordant le sujet de l'hameçonnage.
Plus précisément, l'hameçonnage consiste, pour un ou plusieurs individus malveillants, à se faire passer pour un site familier (exemple : grand site de vente en ligne), pour un organisme officiel (exemple : banque, impôt) ou pour l'un de vos contacts, dans le but de vous dérober certaines de vos informations personnelles ou votre argent.
Carmen Sylvestre nous dit d'emblée, candide : « Je pense que je suis là dans trois épisodes, vers la fin janvier ou début février. Ça aussi, c'était l'un de mes désirs de jouer dans Indéfendable. »
On se souviendra que l'interprète avait fait un malheur dans STAT l'an dernier, en interprétant une dame atteinte d'Alzheimer, qui décédait dans des circonstances tragiques, sur le pas de la porte de Saint-Vincent. Une scène qui en avait marqué plus d'un.
Elle nous explique l'intrigue à laquelle elle prendra part : « Justement, c'est bizarre, mais je joue une dame qui se fait arnaquer. Un petit peu comme dans le Bye Bye, mais pas la même chose par exemple... Comme on entend si souvent, malheureusement, tu reçois un téléphone et c'est soit ton petit-fils ou ta petite-fille, moi dans mon cas, c'est mon petit-fils qui m'appelle, il lui est arrivé plein d'affaires. La pauvre grand-mère, elle veut bien aider, elle veut bien comprendre, mais ce n'est pas évident, eux autres ils ont le tour. » Lors de son passage sur le plateau, elle a eu à jouer avec Michel Laperrière.
« Ça arrive couramment, c'est même arrivé à une de mes soeurs, mais elle, heureusement, a allumé avant, mais elle était prête à aller chercher ce qu'il demandait. J'en connais, du monde qui ont préparé l'argent, il y a quelqu'un qui m'a raconté, justement après ce que j'avais fait au Bye Bye, ils lui ont demandé 10 000 $, et elle l'a donné. »
La comédienne s'estime heureuse de pouvoir participer à ce projet bouillonnant, dans une intrigue qui pourrait faire oeuvre utile après de ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce type de tentative d'extorsion : « J'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment les gens peuvent faire ça. Par contre, je suis contente dans le sens que, si ça peut faire penser à du monde de faire attention, parce qu'on n'est pas à l'abri personne. À un moment donné, ils te prennent par les sentiments, pis la personne qui est au bout du fil, elle a la même voix que ton petit-fils ou ta petite-fille... »
Plus encore, sachez que la comédienne pourra aussi être vue dans Kamikazes à Télé-Québec, dans lequel elle a participé à un sketch, Incroyables! à Radio-Canada de même que Pour une fois à Télé-Québec, où elle a eu le bonheur d'interviewer Rosalie Vaillancourt. On pourra aussi la voir dans la pièce de théâtre Cougar qui peut! présentée à Kingsey Falls cet été.
Pour 2025, Carmen se souhaite un « rôle d'important dans une série qui a du coffre et qui fait du bien ». Nous lui souhaitons donc de décrocher ce rôle, à la hauteur de son talent, et qui saura la propulser vers de nouveaux sommets. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour vivre ses rêves!