Publicité
Télé

Des cotes d'écoute plus que favorables pour la finale de La semaine des 4 Julie

La semaine des 4 Julie

La semaine dernière se terminait un périple de quatre ans, soit celui de La semaine des 4 Julie.

Pour sa dernière semaine, la démone Julie Snyder et son équipe nous ont concocté des épisodes bien spéciaux, dont celui de la grande finale, durant lequel l'animatrice s'est fait surprendre plus d'une fois, entourée de ses nombreux collaborateurs et ami.e.s.

Nous vous parlions de cette conclusion émotive ici.

D'ailleurs, cette émission finale a bien failli ne jamais voir le jour. Alors que le verglas faisait rage dans la Métropole et ses environs, le studio de La semaine des 4 Julie était plongé dans le noir, quelques heures avant le tournage des deux derniers épisodes.

Qu'à cela ne tienne, l'équipe s'est une fois de plus retroussé les manches pour trouver une solution et offrir au public des adieux de circonstances avec son talk-show quotidien, comme nous l'indiquions ici.

Heureusement, puisque l'émission a finalement réussi à être la première dans sa case horaire de 21 h, avec un plus que respectable 324 000 personnes à l'écoute, alors que plus d'un million de clients peinaient à avoir de l'électricité ce soir-là. Les émissions de La semaine des 4 Julie peuvent d'ailleurs être revues sur Noovo.ca, pour ceux qui auraient fait les frais de mère Nature.

À TVA, la première de Quépop rejoignait 261 000 personnes.

Sur ICI Télé, Le dernier placard - Vieillir gai de Dany Turcotte atteignait 255 000 personnes. Le documentaire est d'ailleurs en rattrapage sur ICI Tou.tv et il sera aussi rediffusé sur ICI Télé le 6 août à 20 h.

Au téléphone, l'animatrice Julie Snyder se montre ravie de ce résultat final, revenant avec enthousiasme sur le travail qu'a dû faire son équipe, ainsi qu'elle-même, le 6 avril dernier pour arriver à livrer une émission.

« Nous avons réussi à trouver une génératrice, qui est arrivée vers 17 h 15. Il était trop tard pour faire l'enregistrement qui devait commencer à 18 h, nous avions aussi les répétitions à faire. Les gars des Trois accords ont été extraordinaires, il n'y avait pas de problème pour eux. [...] On a fait notre enregistrement de l'émission finale de minuit à 1 h du matin. On a réussi à garder tout le monde en studio. C'était incroyable! »

Son directeur technique et complice de longue date, René Di Fiore, abonde dans le même sens en parlant de ce tour de force, une situation inédite dans sa carrière de plus de 35 ans : « Ce fut vraiment un beau travail d'équipe par exemple [...] ç'a valu la peine! »

Comme nous l'explique René Di Fiore, il aura fallu trouver une génératrice, puis une autre, puis une autre (et pas n'importe lesquelles) pour s'assurer que la soirée se déroule sans anicroche. Les loges étaient éclairées aux chandelles, du filage a été passé partout en studio, le tapis roulant a dû fonctionner avec les moyens du bord. Les artisans de la production ont dû user d'ingéniosité, tant au niveau du son, de la vidéo que de tout le reste.

Voilà une épreuve qui aura, au final, créé une anecdote incroyable, à l'image de ce que fut La semaine des 4 Julie. Et tout ceci pour de superbes cotes d'écoute!

Mentionné dans cet article