Parce que les Québécois sont d’incorrigibles nostalgiques, il y a fort à parier que la nouvelle série documentaire Quépop, qui traitera de la musique des années 1990 de chez nous, à compter du jeudi 16 mars, à TVA, éveillera la curiosité chez plusieurs!
En six épisodes d’une heure, Quépop nous emmènera dans les coulisses de cette époque florissante chez les artistes d’ici. On se remémorera des succès incontournables et des scandales mémorables à travers les témoignages d’une cinquantaine d’intervenants du milieu culturel, qui survoleront les grands (et moins grands!) moments d’une décennie ayant façonné notre musique. Un hommage 100% québécois, spécifie-t-on.
Du nombre, Anne-Marie Withenshaw, France D’Amour, François Pérusse, Isabelle Boulay, Luc De Larochellière, Mara Tremblay, Mario Pelchat, Marjo, Martine St-Clair, Mitsou, Roch Voisine et Sonia Benezra partageront anecdotes croustillantes et secrets bien gardés.
Un concept qui, sur papier, n’est pas sans rappeler la défunte série Génération, de la non moins regrettée chaîne MusiMax, qui racontait une tranche temporelle en particulier (1980, 1990) en s’attardant à une année par épisode, ou encore les Musicographies, à la même antenne.
Pour l’instant, quatre épisodes de Quépop, sur six, sont programmés à l’horaire de TVA, le jeudi, à 21 h, dès le 16 mars. L’émission est une production de Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu.