Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Début de la 5e saison de District 31 : Une première semaine sous haute tension

Alors que, généralement, il nous faut attendre plusieurs mois avant de voir la suite des finales de saison carabinées de Luc Dionne, les choses se sont déroulées autrement cette année, pandémie oblige. L'auteur ne s'en cache pas, il aurait bien voulu nous faire languir un peu... Lisez ici le message qu'il a adressé aux fans de District 31 jeudi.

Les journalistes ont eu la chance de visionner les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison quelques jours avant leur diffusion. Évidemment, nous les avons dévorés avec appétit. Sans surprise, nous avons droit à plusieurs revirements étonnants, à commencer par la mort d'un personnage principal, déjà annoncé il y a quelques semaines par Fabienne Larouche. On ne vous étonnera pas en vous disant que ce n’est pas en début de semaine que vous découvrirez qui y laissera sa peau.

Il faut aussi savoir que l'action reprend exactement là où on l'a laissée, c'est-à-dire au coeur d'une conversation fiévreuse entre Patrick et Daniel, écoutée par Mélissa Corbeil et André Dallaire du Service des enquêtes indépendantes. Ce duo risque de déplacer beaucoup d'air au cours de la saison, au grand dam de l'équipe du district 31.

À noter aussi que c'est dès le deuxième épisode qu'on verra la conjointe de Vincent-Guillaume Otis, Éveline Gélinas, débarquer dans la série dans le rôle d'une avocate du DPCP. Il sera également question du procès de François Labelle et on pourra constater que Virginie Francoeur n'a pas l'intention de se laisser faire, après avoir été torturée par Laurent. Aussi, Noélie et Florence seront affiliées à une nouvelle affaire, concernant de l'intimidation dans une résidence de personnes âgées. 

On vous le promet : cette première semaine risque de vous maintenir au-devant de votre divan!

Puis, on vous le confirme, si la distanciation vous a dérangés lors des premiers épisodes, vous n'y verrez que du feu lors de cette deuxième semaine en ondes!