Publicité
Télé

Cynthia Wu-Maheux s'ajoute à la distribution de la série Le 422 à Télé-Québec

Ceux qui ont été emportés dans la première saison de la série Le 422 à Télé-Québec attendent certainement la suite avec impatience. Nous en sommes. Voilà que Télé-Québec a confirmé, lors de son lancement de saison ce mercredi, que la série jeunesse serait de retour à son antenne juste à temps pour les fêtes, de quoi faire plaisir à toute la famille.

Plus encore, on apprend que la comédienne Cynthia Wu-Maheux, nulle autre que Da-Xia Bernard dans District 31, se joint à la distribution déjà étonnante. On se rappellera que Mathieu Baron, Marc Beaupré, Normand d'Amour et Mylène Mackay y tiennent la vedette, accompagnés d'une jeune distribution dynamique composée de Lowik Drouin, Adam Moussamih, Alexandre Perreault, Élizabeth Tremblay Gagnon et Emma Bao Linh Tourné.

La comédienne Cynthia Wu-Maheux nous parle de son expérience dans cet univers, sans trop pouvoir nous en dire sur son mystérieux personnage : « C'est tellement l'fun, il y a une belle vibe et c'est beaucoup de plaisir. J'ai beaucoup joué avec les jeunes, parce que je suis dans l'univers du 422, et ils sont extraordinaires, de belles rencontres. »

Pour l'occasion, la comédienne se verra métamorphosée : « Ça va surprendre, ça va sortir du quotidien. On va ailleurs. Il y a une énigme dans une usine, dans un univers très rêche, quasiment dictatorial. Les jeunes sont pris là, avec des oiseaux. Seule la jeune Emma est capable d'aller chercher les oeufs, parce qu'elle est plus petite, pour se sortir de là. »

Précisons la trame narrative de cette seconde saison : Nos héros doivent s'unir afin d'affronter de nouvelles épreuves, plus complexes et personnelles que jamais. Oiseaux étranges et terrifiants, labyrinthes sans fin... les jeunes sont poussés par Gamma jusque dans leurs derniers retranchements.

La comédienne a été fortement impressionnée par la qualité de ce qui a pu être développé ici, avec des moyens limités : « Philippe Grenier, le réalisateur cette année, et le réalisateur Shawn Pavlin, ont amené une autre dynamique à la saison 2, qui garde la trame de la saison 1, une vibrance qui amène un peu plus loin. C'est d'une grande beauté! L'univers est magnifique, je suis tombée en amour. »

Pour ceux qui n'auraient pas encore succombé, la première saison est disponible intégralement pour écoute sur TéléQuebec.tv. C'est un divertissement familial qui vaut assurément le coup d'oeil. Notre critique de la saison 1 est disponible ici.

Notons que les comédiennes Larissa Corriveau et Hélène Florent se joignent aussi à la seconde saison.

Rappelons que lors du même entretien avec Cynthia Wu-Maheux, celle-ci nous a parlé de la nouvelle saison de District 31, en plus de nous confirmer qu'elle s'ajoutait à la distribution d'une populaire série de Radio-Canada.

Mentionné dans cet article