Publicité
Télé

Cynthia Wu-Maheux à propos de la 6e saison de District 31 : «Vous n'allez pas en revenir!»

Ce mercredi, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec la comédienne Cynthia Wu-Maheux, dans le cadre du lancement de la programmation de Télé-Québec. Évidemment, nous avons souhaité aborder avec elle la série de l'heure, District 31, dans laquelle elle incarne la populaire Da-Xia Bernard.

Fidèle aux habitudes des artistes et artisans de cette production, celle-ci n'a pas voulu nous révéler de détails quant à l'intrigue qui nous attend cette saison. Par contre, nous avons discuté avec elle de la popularité de son personnage, qui ne s'atténue pas d'année en année.

« J'ai le coeur rempli », lance-t-elle d'emblée. « On travaille fort, on travaille vite. À la maison, j'essaie beaucoup de peaufiner, de lui trouver des petits punchs pour ajouter plusieurs nuances et la faire passer par le coeur le plus possible. C'est comme si on me confirme que c'est bien reçu. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça et quand tu travailles, tu es dans le moment présent, on travaille un peu dans une bulle. On n'a pas la sensation directe qu'au théâtre on aurait avec le public. J'envoie tout mon amour aux spectateurs, je les aime autant que je reçois de l'amour. C'est toujours un plaisir aussi de les rencontrer dans la rue... »

La comédienne nous confirme avoir reçu des textes bien intéressants, sans toutefois pouvoir nous en dire plus.

Le retour sur le plateau s'est fait dans le bonheur, mais toujours avec des mesures sanitaires importantes : « Avec la quatrième vague, on ne peut pas trop laisser tomber les mesures de sécurité. Mais après l'été, avec cette sixième année, on tisse des liens et on était tous très contents de se retrouver. »

Questionnée sur cette nouvelle saison, concoctée par l'auteur Luc Dionne, Cynthia Wu-Maheux n'a pu nous dire qu'une seule chose : « Vous n'allez pas en revenir! » On se rappellera que la finale de la précédente saison nous annonçait le retour surprenant de deux personnages intenses.

District 31 recommence le lundi 13 septembre à 19 h. C'est vraiment à ne pas manquer!

Rappelons que la comédienne Cynthia Wu-Maheux nous a aussi révélé son arrivée dans une autre série très populaire de Radio-Canada. Les détails ici.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.