Publicité
Télé

Découvrez le nouveau projet télé de Claude Legault

Si la valeur d'un projet ne repose pas que sur ses têtes d'affiche, la présence d'une distribution étoilée fait toujours monter d'un cran les attentes qu'a le public envers une œuvre. Avec Claude Legault, Guy Nadon, Caroline Néron et Pierre-Paul Alain, entre autres, la nouvelle production originale annoncée ce lundi par Club illico laisse sans aucun doute présager une création prometteuse. La collecte mettra aussi en scène Charles-Aubey Houde, Chanel Mings, Alexandre Nachi, Loic Oliviera et Bobby Beshro.

La série dramatique inspirée de faits réels nous plonge au cœur de l'histoire de Kevin (joué par Charles-Aubey Houde), un collecteur de dettes confronté à un dilemme poignant lorsqu'il découvre que sa compagne Julie (interprétée par Chanel Mings) est enceinte. Dans un geste courageux, Kevin décide de quitter l'organisation criminelle dirigée par son mentor, « Santa » (incarné par Guy Nadon), et se retrouve entraîné dans une spirale dangereuse aux conséquences mortelles. Heureusement, il peut compter sur le soutien de sa mère (jouée par Caroline Néron) et de son oncle, Stéphane (l'iconique Claude Legault). La collecte s'intéresse à un aspect méconnu du monde criminel, celui des collecteurs de dettes.

Produite par Fair-Play, la série comptera huit épisodes d'une heure, réalisés par Podz et scénarisés par Ludovic Huot et Charles-Étienne Brassard, qui seront offerts en exclusivité aux membres du Club illico. Les tournages devraient commencer au mois de mars pour l'équipe de production, mais ce n'est qu'en 2025 que la sortie du concept est attendue.

Nous sommes impatients de découvrir ce que nous réserve Québécor contenu avec un autre sujet qui pique notre curiosité. Rappelons-nous que le diffuseur enchaîne les nouvelles productions originales, avec, entre autres, l'arrivée imminente de Société distincte. Ces derniers mois, les émissions Les révoltés et Détective surprenant avaient elles aussi cartonnées auprès d'un public adepte de drames et d'enquêtes.