Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Ce que la publicité d'Unité 9 nous apprend pour le retour des fêtes

La finale de saison d'Unité 9 nous a laissés sur des moments troublants, dont le viol collectif de Jeanne Biron et l'arrivée à Lietteville de la détenue meurtrie Eyota Standing Bear.«
Il y a quelque chose de brisé, je ne sais pas quoi
»
- Marie Lamontagne à propos de Jeanne Biron
Si plusieurs téléspectateurs ont eu du mal avec le contenu très violent de cet épisode, la plupart ont très hâte de retrouver la série la semaine prochaine et de savoir ce qu'il adviendra de Jeanne. L'auteure Danielle Trottier nous avait d'ailleurs donné quelques pistes intéressantes à ce sujet avant les fêtes.

La bande-annonce, diffusée depuis quelques semaines, nous donne quelques détails. Nous avons donc pensé l'analyser pour vous et voici ce que nous avons pu en ressortir :

  • Il semble encore y avoir une flamme entre Marie-France Caron (Sophie Prégent) et le chef de la sécurité de Lietteville Marc Choquette (Mathieu Baron). Est-ce que cela pourrait se transformer en histoire d'amour?
  • Jeanne (Ève Landry) se retrouve en contention au maximum, comme promis par l'auteure. Aurait-elle tenté de se faire du mal, ce qui expliquerait la camisole de force? Bien sûr, après les événements horribles qu'elle a vécus, on doit s'attendre à des souffrances pour elle.
  • Un drame se joue dans la vie de Suzanne Beauchemin (Céline Bonnier), qui appelle à l'aide : « Je suis sûre qu'il est arrivé quelque chose ».
  • Georges Sainte-Marie (Paul Doucet) reprend contact avec Marie Lamontagne et il semble vivre des moments difficiles, alors qu'il se trouve à l'hôpital.
  • Les choses ne sont pas au beau fixe entre le nouvel agent des libérations conditionnelles Yvann Bocuse (Alexandre Bacon Braunstein) et Steven Picard (Luc Guérin).
  • De nouvelles détenues entrent en jeu. Apprenez-en plus sur les personnages joués par Hélène Florentet Kathleen Fortin ici.
  • Une détenue semble faire une découverte dramatique dans les douches de Lietteville et les IPL sont appelées en renfort. Perdrons-nous un autre personnage alors que plusieurs - Britanny Sizzla, Nancy Prévost et Soeur Marie-Gisèle - sont morts dans la première partie de cette sixième saison? Une ambulance en situation d'urgence nous laisse croire que oui...

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Vous pouvez consulter notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2018 ici.

Unité 9 - de retour le 9 janvier dès 20hUnité 9, de retour le 9 janvier, dès 20h, sur ICI Radio-Canada Télé

Publié par Unité 9 sur 8 décembre 2017