Ces cinq nouveaux personnages s’amèneront dans Unité 9 cette saison

,

De nouveaux visages dans Unité 9 cette saison!

La semaine dernière, nous apprenions de La Presse que la comédienne Hélène Florent incarnerait une nouvelle détenue à Lietteville cette saison. Les détails étaient toutefois ténus à ce sujet.

Avec l’aide précieuse de l’auteure de la série, Danielle Trottier, nous sommes maintenant en mesure de vous en dire un peu plus à propos de ce personnage, tout comme les quatre autres qui feront leur arrivée dans l’histoire cette saison. À ce sujet, l’auteure indique : « Il y a de nouveaux personnages autant du côté des détenues que du coté du personnel. Un établissement comme Lietteville est un lieu de passage et c’est normal d’y voir arriver de nouveaux venus comme de voir partir des personnages. »

Voilà de quoi nous faire patienter un peu d’ici le retour en ondes d’Unité 9, le mardi 12 septembre prochain à 20 h. Notre calendrier de la rentrée télé est ici.

Rappelons que nous avons récemment appris si cette saison sera la dernière de la série.

Macha Vallières

heleneflorent

La détenue interprétée par Hélène Florent entrera à Lietteville après le temps des fêtes. Elle fera face à la colère autant des IPL que des autres femmes en détention, pour une raison que nous ne pouvons dévoiler maintenant.

Eyota Standing Bear

natasha-8
© NatashaKanapeFontaine.com / Max-Antoine Guérin

Ce nouveau personnage sera interprété par Natasha Kanape Fontaine. Cette femme ira directement au maximum et nous assisterons à son audience sur sentence, puis son arrivée à Lietteville. Elle apparaîtra à la fin de la demi-saison, juste avant Noël.

Manon Granger alias Boule de quilles

kathleenFortin

Voilà une autre très grande comédienne qui viendra bonifier la distribution d’Unité 9 cette saison. Kathleen Fortin donnera vie à Manon Granger alias Boule de quilles. Nous comprendrons éventuellement pourquoi elle porte ce surnom. Elle arrive dans la 2e partie de la saison.

Du nouveau personnel à Lietteville

Deux nouveaux membres du personnel seront appelés en renfort à Lietteville : Yvann Bocuse, un nouvel agent de libération conditionnelle et Koffi Yatabéré. Ce dernier est un IPL masculin qui viendra travailler à l’aile maximum. Ils seront à la fois les alliées et les détracteurs des détenues. « Tout pour ajouter de la tension », nous indique Danielle Trottier! Ce dernier sera personnifié par Goûchy Boy, qu’on a pu voir récemment dans la première saison de Cheval-Serpent – l’autre projet de Danielle Trottier – où il incarne Big Tom.

GouchyBoy
© UDA.ca / Elio Costello
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.