Deuxième onde de choc intense dans Unité 9

,

Alors là, nous sommes estomaqués!

ATTENTION! Si vous n’avez pas vu l’épisode de mardi d’Unité 9, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la sixième saison d’Unité 9 avance sur les chapeaux de roues, nous réservant d’énormes surprises à chaque tournant.

La semaine dernière nous avait déjà offert un épisode extraordinaire, dans lequel on a malheureusement dû dire adieu à un personnage en pleine croissance joué par une comédienne extraordinaire qu’on voit trop peu.

On ne s’attendait toutefois pas à la suite. L’IPL Nancy Prévost, interprétée par Debbie Lynch-White, a aussi perdu la vie dans l’altercation avec Kevin Anctil. La comédienne qu’on apprécie énormément a d’ailleurs tenu à faire ses remerciements sur les réseaux sociaux, notamment au fidèle public :

« Merci à vous cher public de m’avoir adopté dans votre salon tous les mardis et nous avoir fait une place dans votre coeur à Nancy et à moi! C’est grâce à vous si on est là et c’est pour vous qu’on fait ça! »

Découvrez son message complet plus bas.

Nous n’étions toutefois pas au bout de nos surprises, puisque la vie d’une autre détenue bien-aimée s’est envolée, celle de Soeur Marie-Gisèle qui ne pouvait vivre après le départ de Britanny Sizzla. Angèle Coutu a insufflé dans ce personnage au passé trouble une humanité, une beauté hors du commun et c’est avec tristesse que nous la voyons partir. Nous espérons la retrouver dans d’autres projets prochainement. On aura appris au passage que cette femme religieuse avait eu un enfant mort-né.

Saluons au passage l’audace de la production d’Unité 9 qui a toujours souhaité montrer une diversité féminine à l’écran, autant d’âge, de sexe que de race. C’est un peu pour cela que nous sommes si accrochés à cette belle série, aussi intense qu’engageante.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.