Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici pourquoi Patrick Huard n'est plus sur les réseaux sociaux

Patrick Huard fait partie de ces rares vedettes québécoises qu'on ne retrouve nulle part sur les réseaux sociaux.

Ce mardi à La tour, il a expliqué sa décision d'abandonner Facebook, Twitter et compagnie, il y a maintenant 8 ans de cela. « La première raison, c'est que je passais beaucoup trop de temps là-dessus : les likes, le monde m'a-t-il répondu, etc. Deuxième raison : j'étais rendu que je me pognais avec le monde là-dessus. Ce qui n'est pas bon du tout! »

Il poursuit : « La troisième : je me suis rendu compte que j'avais perdu ma capacité de lecture. À force de lire des choses très très courtes, je n'étais plus capable de me concentrer pour lire un roman, pour lire quelque chose de 16 pages. Mon cerveau n'était plus habitué. »

Il met en garde les fans de l'émission : « Ne me cherchez pas nulle part sur les réseaux sociaux. M'envoyer un message sur ma vieille page Facebook, c'est comme une bouteille à la mer. »

Rappelons que de plus en plus de vedettes abandonnent momentanément les réseaux sociaux, conscientes des effets pervers de ces derniers. Bianca Gervais a dû prendre une pause récemment, tout comme Arnaud Soly, assailli de messages de haine suite à un sketch controversé.

On vous invite à découvrir ici nos impressions de l'émission La tour de Patrick Huard.