Arnaud Soly a utilisé les réseaux sociaux pendant le confinement afin de divertir une grande partie de la population qui en avait bien besoin. Un exemple marquant ici.
Il a profité de ces plateformes, mais a récemment été témoin de ses revers.
Lundi, il écrit sur Instagram qu'il quittera les réseaux sociaux pendant tous le mois d'août afin de « reconnecter avec la réalité ».
Lisez son message ici :
« Durant la pandémie, ils m'ont permis d'exprimer ma créativité sur une base régulière, que ce soit par l'entremise des « lives» improvisés ou de mes capsules humoristiques.
À plus grande échelle, les réseaux sociaux ont aussi été le lieu de prises de parole nécessaires et courageuses - on n'a qu'à penser aux mouvements anti-racistes et à la plus récente vague de dénonciations.
Sauf que je sens aussi que les réseaux sociaux sont des espaces qui alimentent la haine au détriment de l'écoute.
Ces plateformes me semblent complètement inadaptées au dialogue.
Ma vidéo humoristique sur le port du masque a généré des milliers de commentaires violents (voyez quelques exemples ici), ce qui, je crois, témoigne d'une certaine souffrance collective.
De plus, ma dépendance aux réseaux sociaux fait que je passe des heures absorbé par les commentaires haineux, et cela mine mon moral.
Je vais donc supprimer les réseaux sociaux de mon téléphone pour le restant du mois d'août afin de me libérer l'esprit. Ne le prenez pas mal si je ne vous réponds pas, j 'ai juste besoin de reconnecter avec la réalité.
D'ici là, je nous souhaite plus d'échanges respectueux, de nuance, de compassion et d'amour. »
On lui souhaite une bonne fin d'été avec sa famille! Rappelons qu'Arnaud Soly est papa depuis le mois de novembre dernier.