Le déménagement de Véronique Cloutier et Louis Morissette a fait couler beaucoup d’encre cette année.
On s’est d’abord questionnés, il y a un an, sur la vente de l’immense maison que le couple et ses enfants habitaient depuis des années à Boucherville. Puis, Véro a bel et bien révélé, en janvier dernier, que son amoureux et elle accédaient à une nouvelle étape de leur vie, alors que leur grande fille Delphine avait déjà quitté le nid familial un an plus tôt, et que leur garçon Justin s’apprêtait à faire de même et à aller s’installer avec sa grande sœur (nous vous parlons des projets professionnels foisonnants des deux aînés du couple chéri du Québec ici).
Enfin, en juin, lors d’une séance de questions-réponses avec ses abonnés sur Instagram, l’animatrice a fait le point sur son changement d’adresse : oui, le trio désormais formé d’elle, de Louis Morissette et de leur plus jeune fille Raphaëlle (qui a déjà soufflé ses 13 bougies, il y a quelques jours!) était bien déménagé… mais pas dans sa « vraie » nouvelle demeure! Ils ont temporairement posé leurs pénates dans un appartement « secondaire », le temps que leur nouveau foyer soit complètement rénové.
Or, voilà qu’en octobre, la situation a encore évolué : Véro et les siens ont finalement pris possession de leur condo sur l’île de Montréal! Mais avec un horaire chargé comme celui des Cloutier-Morissette, il fallait s’attendre à ce que l’opération ne soit pas nécessairement de tout repos… De fait, c’est juste avant le Gala des prix Gémeaux, présenté le 18 septembre dernier, et que Véro animait, que le déménagement final a eu lieu.
« On est encore en train de s’installer », a raconté Véro à Showbizz.net.
« On avait un automne pas possible! Avec les Gémeaux, entre deux textes, entre deux sketchs, je défaisais deux boîtes. J’en ai encore un peu à défaire, mais ça va bien! Ça se passe super bien, on est contents de notre décision. »
Véronique Cloutier reconnaît que c’est maintenant « complètement une nouvelle vie » qui s’offre à son clan et elle, « après 25 ans en banlieue », a-t-elle spécifié.
« On voulait vivre dans plus petit, vivre en condo et être à distance de marche de plein d’affaires. Aussi, on a un chalet dans les Laurentides, et on était tannés de traverser deux rives pour y aller! »
Et soyez certains que Véro et Louis demeurent extrêmement unis avec les deux premiers oisillons de leur couvée, même si, à 19 ans (20 en janvier) et 17 ans (18 en novembre), Delphine et Justin ont commencé leur vie d’adultes.
« On est vraiment proches de nos enfants. Raphaëlle est encore avec nous et ça va super bien. On est chanceux. Avec Delphine et Justin, on se texte tous les jours. Ils viennent régulièrement faire un tour à la maison, manger, nous dire bonjour. On a un gym dans le condo; ils viennent s’entraîner au condo, et c’est super drôle. C’est vraiment le fun! »
Envie d’un peu de magasinage alors que le temps froid cogne à nos portes? Les boutiques du Groupe Marie Claire viennent de sortir la nouvelle collection d’automne de la ligne de vêtements VÉRO par Véronique Cloutier. Admirez quelques pulls, jeans, vestons, surchemises et chemisiers de la gamme ici.