Publicité
Mode

Voyez la nouvelle collection de vêtements de Véronique Cloutier

Véronique Cloutier présente la collection automne 2022 de sa ligne de vêtements VÉRO par Véronique Cloutier

L’automne est arrivé et Véronique Cloutier salue la saison des feuilles avec une toute nouvelle collection de sa ligne de vêtements VÉRO par Véronique Cloutier, disponible dans les boutiques du Groupe Marie Claire (Marie Claire, San Francisco, Grenier, Claire France) et qui était dévoilée ce mercredi.

C’est le moment de s’emmitoufler dans les chandails de coton ouaté marqués d’une décennie (selon votre année de naissance!), les jeans confortables, les pulls de laine amples, les vestons pied-de-poule, les jupes à plis de tricot, les surchemises sans manches, les cardis de mailles, les pantalons à poches cargo, les chemisiers et autres jolies trouvailles concoctées par l’équipe de Véro par Véronique Cloutier, menée par la directrice de création et grande complice de longue date de Véro, Chloé Mérineau.

L’égérie de la marque avait convié médias et influenceurs de tous âges à festoyer avec elle à la Maison Martin, à Montréal, pour ce nouveau chapitre mode de sa carrière, lequel est guidé par un grand précepte : « Faut que ça soit confortable! »

« J’aime les matières douces, et les trucs faciles à agencer le matin », a expliqué Véronique Cloutier, en entrevue avec Showbizz.net. « Moi, je le dis tout le temps : le matin, je suis pressée et je n’ai pas le temps. Avec ces vêtements, je m’habille en trois secondes! Ce sont des jeans, des t-shirts, des vestons un peu grands. Il faut que ça soit facile et que ça s’adapte à tous les modes de vie, peu importe l’âge, la silhouette… On essaie de couvrir le plus de femmes possible. »

Plusieurs amies de Véro s’étaient déplacées pour découvrir les nouveaux morceaux de la gamme ce mercredi… et faire un peu de magasinage par la même occasion!

Élyse Marquis échangeait des pièces avec sa fille de 18 ans, Alice. Habituées de partager leur garde-robe, les deux femmes se prodiguaient mutuellement des recommandations d’éléments à agencer… sans, surtout, choisir les mêmes chandails et pantalons!

« On porte du Véro depuis longtemps, depuis ses premières collections », a indiqué Élyse Marquis. « Ce sont des vêtements pratiques, qu’on lave et qui restent beaux, à la mode sans être "bizarres". »

Marie-Claude Savard, de son côté, a vanté les qualités de femme d’affaires de Véronique Cloutier. Bien que les deux collègues soient en compétition à la même heure à la radio, en fin d’après-midi – Marie-Claude coanime Ça rentre au poste avec Mario Tessier et Sébastien Trudel à Énergie, alors que Véronique pilote Véronique et les Fantastiques à Rouge –, une belle solidarité unit quand même les deux communicatrices.

« Je suis fan de Véro, mais surtout une fan de femmes entrepreneures », a souligné Marie-Claude Savard, qui a dans le passé été propriétaire d’un restaurant et d’un salon d’esthétique, et qui a maintenant sa maison de production. « Je sais le travail qu’il y a derrière ça. On sort de la pandémie, et que quelqu’un décide de créer quelque chose, au Québec, moi, c’est sûr que j’ai le goût d’encourager ça. Je trouve ça beau et le fun. J’ai une appréciation envers Véro et envers son engagement; Véro n’a pas besoin de faire de collections de vêtements, elle pourrait faire mille autres affaires. Mais ça emploie des gens, ça crée de l’emploi, ça nous fait rayonner partout et je trouve qu’elle fait de belles choses. Je trouve important qu’on se tienne ensemble, dans la communauté artistique, qu’on encourage les projets créatifs. »

Même son de cloche chez Josée Lavigueur (qui, ô surprise, nous a révélé avoir refusé de participer à Big Brother Célébrités), laquelle dit être une grande admiratrice de Véronique Cloutier.

« J’ai toujours senti que Véro appuyait mon travail, à plusieurs reprises », a mentionné Josée. « Je pense qu’on a une espèce de respect mutuel pour le travail de l’autre. Je suis fan de son grand talent, de sa détermination et de son travail. »

Voyez plus bas les photos de la nouvelle collection VÉRO par Véronique Cloutier, en vente dans les 300 adresses du Groupe Marie Claire au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, ainsi qu’au Vero.ca.

Mentionné dans cet article