Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Michel Barrette et Guylaine Tremblay : « À quand notre série? »

Michel Barrette et Guylaine Tremblay incarnent un couple de longue date dans le film 23 décembre. Dans la vie, tous deux sont amoureux, chacun de son côté, depuis plusieurs années, Michel de son épouse Maude, et Guylaine de son conjoint Christian. Aucun scoop à annoncer ici!

Or, à la soirée de première de 23 décembre, au Théâtre Maisonneuve, lundi soir, il fallait voir Guylaine et Michel se suivre l’un et l’autre, ou encore Guylaine venir interrompre son complice d’une main sur la poitrine pendant qu’il était en entrevue, pour l’aviser d’un ton doucement autoritaire : « Viens-t’en, on a une autre entrevue là-bas… » Autrement dit, les deux acteurs avaient toutes les allures d’un véritable « vieux couple », allant même jusqu’à terminer les phrases de leur tendre moitié fictive lors des discussions! 

Showbizz.net leur a fait remarquer leur évidente connivence. Sitôt, les deux amis ont acquiescé dans un échange de répliques, se renvoyant la balle de ping-pong dans un rythme parfait. C’est la pure vérité : la sympathique discussion qui suit s’est réellement déroulée comme telle, sans que l’auteure de ces lignes ne puisse placer un mot. Ou à peine. De toute façon, qui aurait voulu les interrompre? 

« Tout le monde nous le dit! », a aussitôt renchéri Michel Barrette.

« À quand notre série? », a répliqué Guylaine Tremblay.

« Ça serait le fun en tabarn*k! », s’est exclamé Michel, en guise d’assentiment. 

« Ça se pourrait vraiment », a confirmé Guylaine Tremblay, le regard convaincu. 

« Ça se pourrait, et ça serait facile d’y croire. Pour les gens, ça serait facile, et pour nous aussi. Parce qu’il y a une vraie dynamique », a précisé Michel. 

« On a eu beaucoup de plaisir », a attesté Guylaine en pouffant de rire (et de plus en plus amusée par la tournure de la conversation...)

« Oui, et en donnant des entrevues, on retombe rapidement dans cette complicité-là. Ça ne s’invente pas, ça, ces affaires-là. On ne peut pas faire semblant! », a argué Michel.

Nous pouvons effectivement témoigner, et vous pouvez maintenant le constater aussi. Donc, à quand la série en duo pour Guylaine Tremblay et Michel Barrette? Voilà qui pourrait intéresser Guillaume Lespérance, producteur de 23 décembre, qui est aussi derrière STAT, le Bye Bye (dans lequel joue Guylaine Tremblay encore cette année, voyez le reste de la distribution ici) et Discussions avec mes parents, entre autres… 

« On devrait peut-être lui en parler… », a hasardé Guylaine Tremblay, encore dans un éclat de rire. « C’est vrai, ça marche d’enfer…On jouait ensemble, et on n’avait pas besoin de s’expliquer les affaires! »

« Ça serait le fun en tabarn*k! », a réitéré Michel Barrette avec vigueur, en tapant du pied pour appuyer ses dires. « C’est pareil comme mon père et ma mère! » 

L’idée est lancée! 

Le film 23 décembre prend l’affiche au cinéma ce vendredi, 25 novembre.