Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Blaise Tardif : Voyez comment Discussions avec mes parents a changé sa vie

Le visage de Blaise Tardif était un peu familier au public québécois avant Discussions avec mes parents (il avait tenu des rôles secondaires dans énormément de séries et avait fait partie de l’équipe de comédiens « maison » du jeu d’improvisation Dieu merci!, de 2007 à 2010), mais jamais autant que maintenant, alors que l’acteur incarne depuis cinq ans Raynald, le frère fictif de François Morency dans la comédie d’ICI Télé.

Nous n’avons évidemment pu nous empêcher d’aborder le sujet de Discussions avec mes parents lorsque nous avons croisé Blaise Tardif la semaine dernière, à la première de la revue musicale Party!, de Québec Issime, une troupe dont il est un grand admirateur.

Sans affirmer que Discussions avec mes parents a changé sa vie du tout au tout, l’artiste reconnaît que son Raynald a quelque peu épicé son quotidien, pour le mieux.

« On me reconnaît plus, maintenant », a constaté Blaise Tardif. « Mais c’est surtout tellement du gros fun! La gang est vraiment très cool. Ç’a beaucoup changé ma vie dans ce sens-là, d’avoir quelque chose, chaque année, non seulement qui marche bien, mais de le faire avec une gang tellement tissée serré… On s’aime beaucoup et on a beaucoup de plaisir! »

Séparation

Dans la dernière année, son personnage de Raynald a connu quelques soubresauts, ce qui a amené à Blaise Tardif une matière intéressante à jouer. Raynald s’est séparé de sa conjointe Dominique (Mélanie Pilon), s’est adonné au speed dating pour rencontrer une nouvelle flamme (s’attirant même les regards de convoitise de la voisine âgée de ses parents, Mme Taillon, incarnée par Josée Beaulieu) et a fini par en pincer pour Chantal (Amélie Bernard), l’amie policière de Stéphanie (Leila Thibeault-Louchem), la copine de François… que ce dernier prend tellement plaisir à détester! Un contexte parfait pour pimenter les taquineries propres aux deux frères.

« François s’en est donné à coeur joie! J’ai reçu des balles de tennis, des claques dans la face », a rigolé Blaise Tardif au sujet de leurs scènes de la présente saison. « J’ai toujours du beau "stock" à jouer, mais particulièrement cette année, je suis très content. »

Le succès de la série le ravit vivement. Toujours classée dans le top 10 des émissions les plus regardées chaque semaine, avec plus de 1,2 million de téléspectateurs friands des échanges comiques de François Morency et son faux petit clan, Discussions avec mes parents fait désormais office de petite tradition dans les maisons québécoises. Les habitués du rendez-vous du lundi soir seront d’ailleurs heureux de visionner quelques bloopers ici et de revoir les récents costumes d’Halloween de la tribu Morency ici.

« Ça augmente toujours, toujours », a remarqué Blaise Tardif. « On espère que ça va continuer comme ça. C’est une émission qui rejoint beaucoup, beaucoup de monde, de tous les âges. On me dit que les gens écoutent le "show" en famille, que c’est l’une des rares émissions que les grands-parents, les parents et les enfants écoutent ensemble. Ça marche bien et on a beaucoup de plaisir à le faire aussi. »

Déjà, avant même que le premier épisode de cet automne 2022 soit diffusé, François Morency précisait à Showbizz.net que ça sentait bon pour une sixième saison de Discussions avec mes parents en 2023, même si lui préfère aborder le projet une année à la fois (lisez notre entretien avec lui ici). Blaise Tardif espère bien sûr lui aussi que sa joyeuse bande et lui seront de retour pour continuer de se tirer la pipe l’an prochain.

À titre personnel, Blaise Tardif fera partie au début de l’hiver 2023 d’une nouvelle série, dans un rôle dont il n’a pas le droit de parler pour l’instant. À suivre!

Nous avons récemment discuté avec le jeune comédien Emeric Bissonnette, qui personnifie le jeune François Morency dans les flashbacks des années 1970 et 1980 de Discussions avec mes parents. Apprenez-en plus sur lui ici.

Et, si le résultat est comique à l’écran, il semble que le tournage de la cinquième saison de Discussions avec mes parents n’ait pas été de tout repos! Petit récapitulatif des événements ici.