La nouvelle notoriété d’Étienne Galloy (nous vous parlons de son parcours ici) due aux Bracelets rouges a permis au comédien, dans la dernière année, d’aborder publiquement un sujet qui le touche de près : la dépersonnalisation, un trouble anxieux qui se caractérise par une sensation de détachement de son propre corps et de ses émotions. Il s’est exprimé à ce propos dans une capsule devenue virale, produite par Urbania.
« Ce n’est pas quelque chose que je vis fréquemment, mais ç’a été le cas pendant une certaine période de temps », a confié l’acteur à Showbizz.net.
« À l’automne 2020, tout à coup, une journée, je suis tombé en dépersonnalisation, et ç’a duré cinq mois. C’était difficile et je me sentais seul à ce moment-là. Sur Internet, il n’y a rien là-dessus, personne n’en parle. C’est relié à l’anxiété, mais quand on le vit, on pense qu’on fait une psychose. C’est un feeling que je peux ressentir à l’occasion quand je suis trop anxieux, mais ça ne m’handicape plus. Mais c’est certain que je fais attention de ne pas me placer dans des situations trop anxiogènes », a décortiqué Étienne.
Voyez la vignette d’Étienne Galloy parlant de dépersonnalisation ici.
On peut toujours voir Étienne Galloy dans Les bracelets rouges, le mardi, à 20 h, à TVA.