Le chanteur Éric Lapointe est accusé de voies de fait sur une femme, dont l'identité est gardée secrète.
L'avocat du rockeur voulait régler la chose à l'amiable pour éviter un procès, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaite.
La Presse nous apprend maintenant qu'Éric Lapointe n'aurait pas respecté la promesse de ne pas communiquer avec la victime alléguée et de ne pas s’approcher à moins de 100 mètres d’elle. L’infraction aurait eu lieu dans le temps des fêtes l'an dernier.
L'accusé devra comparaître pour cette infraction le 7 août à la Cour municipale de Montréal.
Jusqu'à maintenant, Éric Lapointe n'a pas commenté la situation dans les médias. Par contre, certains artistes ont été forcés de le faire, comme Charles Lafortune et Ludovick Bourgeois.
Il faut savoir qu'Éric Lapointe n'a pas quitté la scène musicale depuis les événements. Il a offert un spectacle enflammé au Centre Vidéotron le 31 décembre et, pendant le confinement, il a composé une nouvelle chanson avec Rick Pagano, qui a été écoutée plus d'un million de fois. Écoutez-la ici.
Malgré la controverse dans laquelle il est plongé, il participera à un spectacle de la Fête nationale cet été. Il doit faire partie du spectacle télévisé Tout pour la musique présenté à TFO.