En entrevue avec le magazine 7 Jours, Charles Lafortune, animateur et producteur exécutif de La voix, a parlé de cette nouvelle saison et a également commenté le départ expéditif d'Éric Lapointe. On se souviendra que le rockeur a dû abandonner l'émission après avoir été accusé de voies de fait sur une femme suite à un évènement qui se serait déroulé après une fête-anniversaire. Les derniers détails ici.
« Quand je l'ai su, c'était évident pour moi qu'il ne pourrait pas faire l'émission », souligne-t-il. « Éric s'est retiré, et il n'y a pas vraiment eu de discussions à propos de lui par la suite. Pierre Lapointe a pris la place, et comme il avait déjà fait La voix, il n'y avait rien à expliquer, pas d'éléphant dans la pièce. On a entamé les tournages des auditions à l'aveugle, et la magie opère toujours. »
Précisons que Ludovick Bourgeois, qui a gagné la compétition de chant avec Lapointe en 2017, a aussi commenté la situation d'Éric Lapointe récemment. Voyez ce qu'il avait à dire sur le sujet ici.
Charles Lafortune a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours alors qu'il a indiqué en entrevue que cette saison de La voix serait la dernière. Il a dû se rétracter peu de temps après... Les détails ici.