Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Accusé de voies de fait

Éric Lapointe veut régler à l'amiable pour éviter un procès

L'avocat du chanteur Éric Lapointe, Jacklin Turcot, a indiqué que son client vivait des moments difficiles depuis l'annonce de la poursuite. Rappelons que le chanteur est accusé de voies de fait sur une femme suite à un évènement qui se serait déroulé après une fête anniversaire. Une chicane aurait éclaté et Lapointe aurait frappé la femme, dont l'identité ne peut être dévoilée pour le moment.

Selon le TVA Nouvelles, l'avocat de Lapointe aurait dit ceci en Cour municipale : « C’est un passage difficile, on espère que tous puissent trouver une solution satisfaisante et sereine face à cette situation ».

L'avocat espère régler le conflit à l'amiable et éviter un procès. « Un procès, ce n’est facile pour personne. On aime toujours trouver une alternative à un procès. Ce n’est pas facile pour M. Lapointe de vivre tout ça, tant économiquement que personnellement et socialement, ce n’est pas à oublier. » 

Lors de cette brève audience, Me Turcot a pu rencontrer la plaignante en compagnie d'une travailleuse sociale pour connaître ses intentions. Les deux parties se sont entendues pour repousser le dossier au mois de mars. Éric Lapointe devra décider s’il maintient son plaidoyer de non-culpabilité ou s'il change son fusil d'épaule et entérine ce pourquoi on l'accuse.

Éric Lapointe

Éric Lapointe plaide non coupable

La pire sentence que risque l'interprète de « La Bartendresse » est un court séjour en prison. Mais, s'il est accusé, il aura irrémédiablement un casier judiciaire.

Il est formellement interdit à Éric Lapointe de prendre contact avec la victime pendant les procédures.

Les spectacles d'Éric Lapointe se poursuivent malgré les évènements. Il a d'ailleurs enflammé le Centre Vidéotron lors d'une grande fête le 31 décembre dernier. Voyez nos photos ci-dessous.