Éric Lapointe s'est présenté sur la scène du Centre Vidéotron à 22 h tapant le 31 décembre afin d'offrir une soirée du Jour de l'an mémorable à ses fans.
Si la foule était moins nombreuse que l'an dernier, elle n'était pas moins survoltée. Éric Lapointe a toujours eu un public fidèle, qui l'aime contre vents et marées. Le chanteur semble heureux que ses fans soient toujours au rendez-vous après 25 ans. Il a d'ailleurs remercié son public à plusieurs reprises au cours de son spectacle.
Le rockeur était accompagné sur scène par deux amis rencontrés sur le plateau de La voix, Colin Moore et Travis Cormier, ainsi que par son frère, Hugo. Une dizaine de musiciens étaient également présents.
Il a évidemment interprété plusieurs classiques de son répertoire, dont « La Bartendresse », « Marie Stone », « Bobépine », « Mon ange » et « Motel 117 », mais a aussi pigé dans la discographie d'autres géants de la musique québécoise. On a entre autres pu l'entendre interpréter « Ordinaire » de Robert Charlebois avec une intensité fracassante.
Il a également permis à ses invités de briller alors qu'ils ont tous interprété une chanson en solo, à commencer par Travis Cormier, qui nous a livré son désormais classique « Dream On ».
2019 ne fut pas une année de tout repos pour Éric Lapointe, mais ce spectacle conclut celle-ci de belle façon pour lui et pour ses précieux fans invétérés.
Voyez nos photos de cette soirée au bas de l'article.
Voici la liste complète des chansons interprétées par Éric Lapointe et ses invités au Centre Vidéotron le 31 décembre 2019 :
- Minuit, chrétiens (par Colin Moore)
- Hallelujah (par Éric et Hugo Lapointe, Colin Moore et Travis Cormier)
- L'envie
- Invitez les vautours
- Bobépine
- 1500 Miles
- Belle folie
- Qu'est-ce que ça peut ben faire / Ma gueule
- L'exquise
- Priez
- 23 décembre
- Ordinaire
- Jusqu'au bout
- On commence à se quitter
- With a Little Help from my Friend (par Colin Moore)
- Dream On (par Travis Cormier)
- Rock and Roll all Night (par Travis Cormier et Éric Lapointe)
- Beau grand slow
- La Bartendresse
- Célibataire (par Hugo Lapointe)
- Les Boys (par Éric et Hugo Lapointe, Colin Moore et Travis Cormier)
- Marie Stone
- Mon ange
- Motel 117
- Loadé comme un gun
- Terre
- What a Wonderfull World
- Tendre fesse
- N'importe quoi
- Moman (par Éric et Hugo Lapointe, Colin Moore et Travis Cormier)