Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, devra se soumettre à de nouveaux traitements pour combattre son cancer de la prostate.
Sa conjointe et partenaire au sein des Cowboys, Marie-Annick Lépine, a publié un long message sur Facebook, mardi soir, dans lequel elle relatait les déboires d’une journée difficile. À la fin de son mot, elle glissait une mise à jour sur l’état de santé de son amoureux, qu’on sait atteint d’un cancer de la prostate depuis janvier 2020.
« C’est à ce moment que Karl m’annonce que la chimiothérapie ne fonctionne plus. Il commencera un autre traitement après la relâche. Misère… »
Voyez la publication complète de Marie-Annick Lépine au bas de l’article.
Contactée par Showbizz.net, l’équipe de La Tribu, maison de disque et de gérance des Cowboys Fringants, a refusé de donner des informations sur les traitements qui attendent Karl Tremblay dans les prochaines semaines, se contentant de répondre que le calendrier de spectacles du groupe n’est pas affecté pour l’instant.
« Karl Tremblay poursuit ses traitements et la tournée de spectacles. Merci de respecter sa vie privée. Tel est son souhait », a-t-on indiqué.
Les Cowboys Fringants, qui étaient à nouveau de passage au Centre Bell et au Centre Vidéotron, en début d’année, ont des concerts prévus un peu partout au Québec tout le printemps (leur horaire est ici). À l’automne, la formation repartira en tournée du côté de l’Europe.
On avait appris l’été dernier que Karl Tremblay, 46 ans, combattait un cancer de la prostate, qui lui avait été diagnostiqué en janvier 2020. Il commençait alors des traitements de chimiothérapie. La plupart des activités des Cowboys Fringants ont depuis été maintenues – la bande a même participé au Gala de l’ADISQ, en novembre, où il leur est arrivé un cocasse incident –, à l’exception de quelques représentations dans des festivals qui ont dû être annulées ou déplacées selon les obligations médicales du chanteur. Les Cowboys avaient notamment été remplacés par Les Trois Accords aux Grandes Fêtes Telus de Rimouski, au début août dernier.
Marie-Annick Lépine poursuit également sa tournée en solo. Ses dates de spectacles sont ici.