Publicité
Spectacles

Découvrez les vedettes de la nouvelle comédie musicale Le Bodyguard

The Bodyguard

On connaît maintenant les têtes d’affiche de la version québécoise de la comédie musicale Le Bodyguard, qui prendra possession de l’Espace St-Denis, à Montréal, dès le 30 mars prochain, et du Théâtre Capitole, à Québec, le 28 juin.

Interprété au cinéma par Whitney Houston et Kevin Costner, le duo vedette du succès hollywoodien de 1992, Rachel Marron et Frank Farmer, sera incarné chez nous par Jennifer-Lee Dupuy, une jeune auteure-compositrice-interprète québécoise d’origine haïtienne, et le comédien et chanteur Frédérick De Grandpré, bien connu pour ses rôles dans les séries Quadra, Le négociateur, Lance et compte et District 31, entre autres, mais aussi dans les spectacles musicaux Je m’voyais déjà et Le petit roi. Voyez le tandem en photos dans la galerie plus bas.

On souffle que Jennifer-Lee Dupuy (qui était de la cohorte de départ de Star Académie 2021, mais qui n’avait finalement pas intégré l’aventure) a constitué une véritable révélation pour toute l’équipe de production, qui comprend notamment le metteur en scène Joël Legendre (qui signe également l’adaptation de la pièce, traduite en français par Christophe Ladan) et le directeur chorégraphique Steve Bolton (Mamma Mia!, Mary Poppins, Rock of Ages). La scénographie, la vidéo et la conception d’éclairages seront le travail de Normal Studio (Les 3 Mousquetaires, Révolution en tournée, Montréal Symphonique).

Jennifer-Lee Dupuy et Frédérick De Grandpré ont même recréé la mythique affiche du Bodyguard initial, sur laquelle Frank tient Rachel dans ses bras…

La relecture locale du Bodyguard reprendra l’histoire du thriller romantique bien célèbre qui a pris l’affiche il y a 30 ans, celle de l’ancien agent des services secrets reconverti en garde du corps d’élite, Frank Farmer (De Grandpré), engagé pour protéger contre son gré la superstar Rachel Marron (Jennifer-Lee Dupuy) d’un harceleur anonyme. Chacun se méfiera de l’autre, avant de tomber passionnément amoureux.

Bien sûr, les iconiques chansons du long métrage, toujours associées à Whitney Houston, « Queen of the Night », « Run to You », « I Have Nothing » et l’immortelle « I Will Always Love You », ainsi que d’autres titres de la diva décédée en 2012, tels « One Moment in Time », « Saving All My Love », « Greatest Love of All » et « I Wanna Dance With Somebody », seront incorporés à l’oeuvre. On sent que le grand fan de Whitney qu’est Joël Legendre se fera plaisir!

Dans le reste de la distribution, Sharon James et Maëva Grelet (de Star Académie 2021) personnifieront respectivement, à Montréal et Québec, Nicki Marron, la sœur de Rachel. Widemir Normil deviendra le gérant de la vedette, Normand Carrière, le responsable de sa sécurité, et l’acteur et danseur Tommy Durand (découvert à Révolution), le harceleur de Rachel. Le fils de cette dernière, Fletcher, sera campé tour à tour par Roman Viau Diadhiou et Jayden Henry.

Sur scène, The Bodyguard a notamment triomphé dans le West End, à Londres, en Europe et à Toronto. Ici, Le Bodyguard est une production de Musicor Spectacles et Gestev, en partenariat avec Theatrical Right Worldwide.

Les billets pour l’ensemble des représentations du Bodyguard sont disponibles à l’adresse lebodyguard.com.