Publicité
Spectacles

Une comédie musicale québécoise inspirée de ce célèbre film des années 90 en chantier

The Bodyguard

Après le succès de la comédie musicale Rock of Ages, Musicor Spectacles et Gestev annoncent la venue de l'adaptation québécoise du grand succès londonien The Bodyguard, lui-même tiré d’une adaptation scénique du classique hollywoodien de 1992, qui célèbre cette année son 30e anniversaire!

Cette comédie musicale, qui a notamment déjà conquis l’Europe, mais également Toronto, verra une nouvelle mouture se déployer au Québec dès le 30 mars 2023 à l’Espace St-Denis de Montréal et sur la scène du Théâtre Capitole de Québec l’été prochain, à compter du 28 juin 2023.

C’est à Joël Legendre, qui était aux commandes pour Rock of Ages, que l’on a confié la mise en scène de cette production dans laquelle on pourra entendre des chansons de la trame sonore culte, dont « Queen of the Night », « Run to You », « I Have Nothing » et l’un des plus gros succès de tous les temps, « I Will Always Love You ».

C'est Steve Bolton qui assurera la direction chorégraphique. La pièce, traduite en français par Christophe Ladan, sera adaptée par Joël Legendre.

La distribution complète entièrement composée d’artistes d’ici sera quant à elle dévoilée ultérieurement. On devra en ce sens trouver quelqu'un avec une voix épatante pour interpréter le rôle que tenait Whitney Houston à l'écran, si l'on veut lui rendre justice.

« Je suis un fan inconditionnel de Whitney Houston depuis ses tout débuts. En 1992, mon amour pour elle se solidifiera à jamais. Comme j’aurai à faire du doublage pour la première fois de ma vie pour le personnage d’Aladdin, Walt Disney m’enverra en observation. C’est le film The Bodyguard que je regarderai pendant plusieurs jours, dans tous ses détails. Pendant les pauses, le technicien fera jouer à répétition la trame sonore du film. Je découvrirai alors les chansons exceptionnelles qu’elle contient et ne m’en lasserai jamais.

30 ans plus tard, quand le producteur Sébastien G. Côté m’a présenté l’affiche du spectacle qu’il me proposait de mettre en scène, j’ai cru m’évanouir de bonheur. Voilà que j’ai l’immense joie de replonger dans tous les détails de ce film et de sa trame sonore que j’aime depuis toujours et qui sont, depuis quelques années, devenus un théâtre musical à succès », indique Joël Legendre.

Le Bodyguard raconte l’histoire d’un ancien agent des services secrets reconverti en garde du corps d’élite, Frank Farmer, engagé pour protéger contre son gré la superstar Rachel Marron d’un harceleur anonyme. La diva n’est prête à aucun compromis, pas plus que le très professionnel « bodyguard », qui accepte la mission à contrecœur. Chacun pense qu’il va mener le jeu, jusqu’à ce que la belle et son protecteur se laissent surprendre par la naissance d’une histoire d’amour passionnée…

Les billets pour l’ensemble des représentations seront mis en vente ce vendredi 2 décembre à 10 h au lebodyguard.com.